C'est possible ou pas ?

Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
bonjour , deja arretez moi tout de suite si je dis une connerie ...

Voila , il y a peu de temps j'ai commandé un micro loudmouth pour la position chevalet pas encore installer sur ma js30RR afin (sur conseille de gfs) d'avoir un son tres megadethiens...
Maintenant je cherche une polyvalence, c'est à dire a changer mon micro manche mais pas du tout dans la veine metal , mais plutot pour avoir un tres bon son clean , quitte à perdre sur la disto , comme exemple je citerais les red hot chili peppers ou frusciante à un bon son clean , certe je sais qu'il utilise un chorus et un single micro , mais on doit pouvoir faire quelque chose quand meme ...Pour le coté overdrive du micro j'aimerai quand meme avoir un son typé 70 genre kiss, je cherche un son en disto qui soit tres bien defini et ne vire pas au metal .

Voila je sais pas si je me suis fait comprendre lol , mais j'aurai essayé au moins ...
doudule89
Bein pourquoi n'essaie tu pas de mettre un simple, si c'est le son que tu cherche, je pense que niveau cablage sa doit être possible, meme si la dedans j'y connait pas grand chose.
rüleskiller
un duncan sh1 ou sh2
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Colonel Blues
sh2 !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rüleskiller
Héhé !
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
The Warrior
doudule89 a écrit :
Bein pourquoi n'essaie tu pas de mettre un simple, si c'est le son que tu cherche, je pense que niveau cablage sa doit être possible, meme si la dedans j'y connait pas grand chose.

un split c'est mieux, comme ca a déjà été dit.
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
merci pour les precieux conseillle , y a juste un detail , malgré que je critique pas ma guitare car a mes yeux et oreilles je suis à l'aise dessus et c'est ce qui compte pour moi ... je ne vais pas mettre un SH2 sur une JS30 lol

Je vais regarde dans le topic GFS humbucker ils me semblent qu'ils parlent de micro ayant une "sorte" d'equivalence à ce micro.
doudule89
Juste pour m'informer un split c'est quoi au juste?

Merci.
The Warrior
doudule89 a écrit :

Merci.

ben en gros t'as un double (mais a ce que j'ai compris c'est plutot deux simples "collés"), et grace a un push pull, tu le "transforme" en simple...

ca a quelques inconvenient il me semble, mais je dis ptet une connerie ....
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
The Warrior a écrit :
doudule89 a écrit :

Merci.

ben en gros t'as un double (mais a ce que j'ai compris c'est plutot deux simples "collés"), et grace a un push pull, tu le "transforme" en simple...

ca a quelques inconvenient il me semble, mais je dis ptet une connerie ....

pas loin.

splitter c'est le fait de n'utiliser qu'une bobine sur 2 sur un humbucker, ça donne le son d'un simple (donc le split c'est le moyen d'y arriver, soit par un bouton push pull soit tout simplement via le sélecteur micro).

l'inconvénient, c'est qu'en splitant tu n'as pas vraiment un simple, car un humbucker ce n'est pas 2 micros simple en série. Mais malgré tout certains micros ont l'air de pas mal s'en sortir splitter, notament le dimarzio paf pro.
lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le
La solution du SH2 et de sa possibilité de splitage est intéressante en effet.
Tu peux aussi choisir un bon Simple avec un niveau de sortie important pour rester compatible avec ton micro chevalet.
Il y a aussi la solution d'un P 90, un peu entre un simple et un Humbucker... très Typé vintage en distortion, et très chaud en son clair (fluté, mais moins claquant qu'un simple de type Strat').

Enfin, pour faire des solo saturés très précis et dynamique... rien ne vaut un simple... Il faut vérifier si le SH2 peut faire ça (splitté).
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur guitare électrique...