C est quoi les triades

• Publié par
    snooopy
    le
8O c est quoi les triades ??
MysticalPotatoe
j'avais pas osé la faire...
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le

Bienvenue a toi. Il existe la fonction rechercher. en tapant "triades" on tombe sur par exemple ça :

Selon Frunk : "Bah c'est pas bien compliqué, une triade est un "lot" des 3 notes d'un accord (de 3 sons) jouées une seule fois !

Bon un exemple ce sera plus parlant !

Ton accord de Do maj est composé de 3 sons (joués plusieurs fois), Do Mi et Sol !

--0--(mi)
--1--(do)
--0--(sol)
--2--(mi)
--3--(do)
---- ici si tu joues à vide ça fait un mi donc tu peux aussi la faire sonner !

Ta triade de Do maj sera composée simplement d'un do, d'un mi et d'un sol, comme là ! "

Voila
Nirvana (enfin plutôt Kurt Cobain) jouais beaucoup en triades, si tu veux voir se que sa donne je te conseil "Smell like teen Spirit" (la plus connu) ou "Polly" mais enfin il y en a plein d'autres d'eux...
DOCTOR D
Les accords constitues de 3 seules notes differentes sont des triades : souvent fondamentale - quinte - tierce (pour 80 % des gratteux)

Si on rajoute (par ex.) une septieme a cette triade, cela devient une tetrade... 4 sons differents

Voilou pour la vulgarisation
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
DOCTOR D a écrit :
Les accords constitues de 3 seules notes differentes sont des triades : souvent fondamentale - quinte - tierce (pour 80 % des gratteux)

Si on rajoute (par ex.) une septieme a cette triade, cela devient une tetrade... 4 sons differents

Voilou pour la vulgarisation

En rajoutant une cinquième notes à la tétrade (par ex.) une neuvieme ou une onzième, on obtient une pentade (enfin certains écrivent Pintade, et même en mangent au déjeuner...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
mortaurat
travisbarker a écrit :
la mafia chinoise

j'etais venu exprés pour poster ca mais on m'a devancé
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
pilou181 a écrit :
Nirvana (enfin plutôt Kurt Cobain) jouais beaucoup en triades, si tu veux voir se que sa donne je te conseil "Smell like teen Spirit" (la plus connu) ou "Polly" mais enfin il y en a plein d'autres d'eux...

Tu confondrais pas un peu triade et powerchord ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
arretez de poster tout et n'importe quoi dans cette section c'est super lourd!...les triade c'est de la theorie donc poster la bas....s'il y a differentes section sur ce forum c'est pas par hazard!!!

En ce moment sur guitare électrique...