C quoi l'aller retour

• Publié par
    Spade94
    le
En gros c quoi l'aller retour merci
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
c'est le fait d'attaquer une corde une fois par au dessus, une fois par en dessous...

pour plus t'éclairer, essaie de visionner la vidéo de P. Rondat "virtuosité et vélocité" à la guitare.

L'aller retour te permet d'etre "plus souple" dans les soli et d'avoir un phrasé nettement plus lié. Globalement, tu gagnes en vélocité. La technique nécessite un peu d'entrainement pour etre un minimum maitrisée.
_Mahavishnu_
de toute façon un solo en aller simple uniquement c'est pas super
thomas667
hendrix ne jouait pas qu'en aller simple ?

dans tout les video que je vois j'ai jamais vu d'aller retour
n-jerix
  • Publié par
    n-jerix
    le
_Mahavishnu_ a écrit :
de toute façon un solo en aller simple uniquement c'est pas super

euh ouais non je crois pas ... tout dépend qu'elle est la personne qui l'éxecute mais franchement en aller simple ou en aller-retour .... je vois pas trop la différence moi
_Mahavishnu_
je dis pas qu'il ne faut pas le faire, moi meme je joue souvent en aller simple, mais en aller-retour on a beaucoup, mais alors beaucoup plus de vitesse
ceci n'est que mon avis...
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le
Je suis entierement d'accord avec Mahavishnu.

Non seulement ca te fait gagner en vitesse, mais ca assure ton assisse rythmique.
Maintenant, il faut mixer les 2 car jouer en aller simple donne d'autres effets et d'autres possibilites sur certaines parties de tes solos.

Faut jouer avec les 2, mais la chose la plus importante, bosser ses allers retours au metronome !!! c'est tres chiant au debut (oui, le clic clic ca agace) mais tu y gagne en precision par la suite.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Fluctua, copyright à moi
jefff73 a écrit :
Faut jouer avec les 2, mais la chose la plus importante, bosser ses allers retours au metronome !!! c'est tres chiant au debut (oui, le clic clic ca agace) mais tu y gagne en precision par la suite.

Ca c'est vrai, un peu de solfege rythmique ca fait pas de mal!
Ca manque de jazz ici... standby...
miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
Arriver a une certaine vitesse l'aller retour devient quand meme obligatoire.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
chichou667 a écrit :
hendrix ne jouait pas qu'en aller simple ?

dans tout les video que je vois j'ai jamais vu d'aller retour

euh... achète une paire d'yeux alors, vu qu'il ne pratique que l'aller et retour.
thomas667
bah justement, je verifierai
  • Publié par
    ZzosoO
    le
je suis quasiment sur qu'il joue en aller simple (on s'est mis à cinq devant l'écran avec des potes pour voir si on était tous d'accord )
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
ZzosoO a écrit :
je suis quasiment sur qu'il joue en aller simple (on s'est mis à cinq devant l'écran avec des potes pour voir si on était tous d'accord )

il y avait un guitariste dans le tas? Non, sérieusement, entre nous Hendrix joue comme tout le monde, à vitesse standard, il joue les croches en aller et les doubles croches en aller et retour, à moins de désirer à un endroit spécifique un son particulier ... car allers simples et allers retours , ça ne sonne pas pareil dans le rendu, c'est vrai sur un accord évidemment, mais aussi en single note, bon allez
Tonton¤Apach
Patrick rondat c'est peu etre un peu chaud pour commencer l'allée retour, mais sa donne une idée de ce que c'est
En tout cas fait attention essaye de travailler beaucoup cette technique car des gens comme moi prene des movaise habitudes, je pratique l'allée retour mais quand je change de corde je fait un sweep, je sais pas si on me comprend bien, en gros je fait l'allée retour sur une corde mais du sweep pour les changement de corde c'est aussi rapide que de l'allée retour etant donné que le mouvement du poigné est plus direct, mais c'est bocoup moin regulier, il me semble que pas mal de grand shreder pratique cette technique, en particulier les autodidact (c'est mon cas) enfin bref bosse a fond la technique
Si des gens en connaisse des gratteux connu dans mon cas sa m'interesserai de voir ce qu'il son capable de faire, merci
Mercure
  • Special Supra utilisateur
Si on joue des gammes chromatiques par exemple, est-ce qu'il faut toujours commencer par un coup de pick vers le bas?

Est-ce que ça devrait être plus naturel ainsi?

Et si je commence vers le haut, ça change de quoi?
God hates us all!

En ce moment sur guitare électrique...