Doc Loco a écrit :
ourson91 a écrit :
c'est marrant mais si tu veux acheter une gibson custom à 15000 euros c'est que tu sais faire la différence au niveau confort, son, ... avec une copie indonesienne, non?
et puis il ne faut pas voir le mal partout, si je me fais une guitare, ça me ferait marrer de mettre un faux logo fender dessus. bon, je rajouterais une patte d'ours rouge mais quand même!
1500, pas 15000 quand même
C'est clair qu'un guitariste expérimenté se rendra rapidement compte de la différence, mais pas un débutant - maintenant, il y'a peu de débutants qui se payent une custom ... quoique ...
Aussi, il faut se rendre compte que certaines copies sont précises au mm près, et sonnent aussi bien que les Gibson - je parle des Tokais, Greco, Burny, Orville, bref des copies japonaise de la période glorieuse fin seventies/début eighties; même si les prix montent, quelqu'un de peu scrupuleux peut acheter une telle copie pour 650-750 € (prix moyen actuellement) et la revendre 1500 € après l'avoir maquillée, et je te garantis que ni toi ni moi ne verront, ne sentiront, ni n'entendront la différence.
ben au final si tu ne te rends pas compte de la différence et que y'a marqué gibson...
le jour où tu la revendras, ce sera pareil.