CA ça me rend malade!

Doc Loco
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAP(...)46648

Après les faux logos Fender et Tokai (soit-disants destinés aux réfections de headstock, ben voyons ), encore un pas en avant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 28 Fév 2004, 10:42
Ouais, ça craint...
Freaky Vai
c'est carrement abuse ce truc la
ourson91
moi ça m'fait marrer!
Doc Loco
ourson91 a écrit :
moi ça m'fait marrer!

... jusqu'au jour où tu achèteras une Gibson custom pour 1500 € pour te rendre compte le lendemain que c'est une vague copie indonésienne maquillée ... ça doit faire mal .
In rod we truss.

MisterZou
Doc Loco a écrit :
ourson91 a écrit :
moi ça m'fait marrer!

... jusqu'au jour où tu achèteras une Gibson custom pour 1500 € pour te rendre compte le lendemain que c'est une vague copie indonésienne maquillée ... ça doit faire mal .

c'est clair
mieux vaut faire le contraire
t'achètes une vague copie indonésienne et le lendemain tu te rends compte que c'est une Gibson à 1500euros !!

Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
ourson91
c'est marrant mais si tu veux acheter une gibson custom à 15000 euros c'est que tu sais faire la différence au niveau confort, son, ... avec une copie indonesienne, non?

et puis il ne faut pas voir le mal partout, si je me fais une guitare, ça me ferait marrer de mettre un faux logo fender dessus. bon, je rajouterais une patte d'ours rouge mais quand même!
Doc Loco
ourson91 a écrit :
c'est marrant mais si tu veux acheter une gibson custom à 15000 euros c'est que tu sais faire la différence au niveau confort, son, ... avec une copie indonesienne, non?

et puis il ne faut pas voir le mal partout, si je me fais une guitare, ça me ferait marrer de mettre un faux logo fender dessus. bon, je rajouterais une patte d'ours rouge mais quand même!

1500, pas 15000 quand même

C'est clair qu'un guitariste expérimenté se rendra rapidement compte de la différence, mais pas un débutant - maintenant, il y'a peu de débutants qui se payent une custom ... quoique ...

Aussi, il faut se rendre compte que certaines copies sont précises au mm près, et sonnent aussi bien que les Gibson - je parle des Tokais, Greco, Burny, Orville, bref des copies japonaise de la période glorieuse fin seventies/début eighties; même si les prix montent, quelqu'un de peu scrupuleux peut acheter une telle copie pour 650-750 € (prix moyen actuellement) et la revendre 1500 € après l'avoir maquillée, et je te garantis que ni toi ni moi ne verront la différence sur la photo.
In rod we truss.

Freaky Vai
enfin ce qu il faut se dire c'est qu a mon humble avis, si il y a des copies sur ebay c'est qu il y en a deja beaucoup qui circulent par des reseaux internes de contrefacon
ourson91
Doc Loco a écrit :
ourson91 a écrit :

1500, pas 15000 quand même

C'est clair qu'un guitariste expérimenté se rendra rapidement compte de la différence, mais pas un débutant - maintenant, il y'a peu de débutants qui se payent une custom ... quoique ...

Aussi, il faut se rendre compte que certaines copies sont précises au mm près, et sonnent aussi bien que les Gibson - je parle des Tokais, Greco, Burny, Orville, bref des copies japonaise de la période glorieuse fin seventies/début eighties; même si les prix montent, quelqu'un de peu scrupuleux peut acheter une telle copie pour 650-750 € (prix moyen actuellement) et la revendre 1500 € après l'avoir maquillée, et je te garantis que ni toi ni moi ne verront, ne sentiront, ni n'entendront la différence.

ben au final si tu ne te rends pas compte de la différence et que y'a marqué gibson...
ben t'as une gibson!!!
le jour où tu la revendras, ce sera pareil.
donc t'as rien perdu
Doc Loco
ourson91 a écrit :

ben au final si tu ne te rends pas compte de la différence et que y'a marqué gibson...
ben t'as une gibson!!!
le jour où tu la revendras, ce sera pareil.
donc t'as rien perdu

C'est une façon de voir les choses ...
In rod we truss.

Pascal Boutin
SALUT
encore un petit pas de plus pour nous rappeler que le milieu de l'instrument de musique et notemment celui de la guitare n'est que de plus en plus du business

la guitare, un outil au service de l'art ?

VOUS ME RENDREZ "COPIE "POUR DEMAIN

PASCAL
KeelDeNuit
Mais, c'est qu'un autocolant non cela? Selon moi, ca parait si ca été rajouter par dessu ton manche. Surtout que souvent les Gibson on des coins très prononcés mais ce n'Est pas tout les copies qui on la même tête... Un autocolant c'est jamais parfait, y'a toujours des petites bulles, des petits coins qui revelent... C'est facile a voir selon moi...
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
KeelDeNuit a écrit :
Mais, c'est qu'un autocolant non cela? Selon moi, ca parait si ca été rajouter par dessu ton manche. Surtout que souvent les Gibson on des coins très prononcés mais ce n'Est pas tout les copies qui on la même tête... Un autocolant c'est jamais parfait, y'a toujours des petites bulles, des petits coins qui revelent... C'est facile a voir selon moi...

le problème c'est que sur une photo posté sur Ebay, ça peut tromper son monde

En ce moment sur guitare électrique...