Ca change quelque chose l'endroit ou on gratte la corde ?

Voila, est-ce que ça change quelque chose de jouer au dessus du micro qu'on utilise ou bien de jouer autre part ?
johnny ramone
essaye de gratter en 15eme case tu va voir que le son est tres particulier a cet endroit la . je sais pas pourqoui en tout cas ca le fait sur toutes mes guitares . si tu connais la chanson hypnotize des whites stripes le solo a ce son la ( autour de la 15eme case )
Ok. La il est un peu tard pour essayer sur mon ampli donc je verrai demain

j'ai regardé sur mon DVD de jimi hendrix, il joue le plus souvent sur le micro du bas (strat)
Maltigow
ça change pas des masses à cause des micros mais plutot à cause de la rigidité de la corde à l'endroit ou tu grattes : tout au bout elle est plus rigide forcément et t'as un son moins fort, plus métalique et aux alentours de la 15ème case ben elle l'est bcp oisn donc t'as un son plus profond, (si tu regarde la 15ème case c'est à peu près le milieu de la corde sur une élec, sur un sèche 12 corde c'est plutot vers la 12ème)
voilà...(si t'as envie de savoir pq lis un cours de physique sur les ondes )
Maltigow
metallicasound
Suffit de jouer au médiator au ras du chevalet, il faut beaucoup plus de force pour faire vibrer la corde, et sa fait un son bizarre.

Puis si on jouer plus pres du manche le son sera différent...

Ya pas trop de différence, moi je joue au dessus du micro du milieu(strat)
On ne peut pas etre métalleux sans écouter linkin park.

>>>ironie bien sur.

En ce moment sur guitare électrique...