Ca frise chez vous ???

Captain Cam
J'ai une question pour ceux d'entre vous qui possèdent une (ou plusieurs d'ailleurs) Les Paul.

Quand vous jouez sans ampli, est-ce que vos cordres frisent :
-1- pas du tout
-2- un peu
-3- moyennement
-4- beaucoup

Je demande ça parce que quand j'ai acheté la mienne, elle ne frisait pas du tout. Maintenant un peu et j'ai donc décidé de l'enmener à Pigalle pour la faire règler. Et là le mec me dit qu'une guitare electrique frise toujours un peu.

Vous en pensez quoi ?

Merci
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    red
    le 16 Dec 03, 16:43
Bonne question, ca m'intéresse.

La mienne frise pas mal, je l'ai fait régler et le technicien m'a dit que toutes les LP frisaient (les statocasters aussi) et que cela faisait partie du son. Pour me convaincre il m'a sorti 2 ou 3 Les Paul toutes neuves qui frisaient aussi.
Sur ma guitare, l'action n'est pas particulièrement basse : 2mm à la 17ème frette.
Captain Cam
Ca ne s'entend pas avec l'ampli mais logiquement, tu dois perdre un peu en sustain non ???
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    red
    le 16 Dec 03, 16:51
Oui, les vibrations sont atténuées par le frottement contre les frettes.
dafi
  • #6
  • Publié par
    dafi
    le 16 Dec 03, 17:01
jizzslash a écrit :
Ca ne s'entend pas avec l'ampli mais logiquement, tu dois perdre un peu en sustain non ???

oui et non. L'amplitude de vibration est reduite tout de suite. Mais le sustain peut être conservé
black.angel
jizzslash a écrit :
Pas d'autres participants ???


Mes guitares frise un peu mais l'action est trés basse ( 1.2) a la 12eme frette et a la 24 eme 1.5, je suis comme ça.
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
nepluerpa
moi j'ai une sg je peux participer?
j'ai aussi tjrs un peu de frisage mais en son amplifié aucun prob,ca vient ptet aussi du fait que je joue sur des 10/52,fodré que je l'amene chez un luthier pour voir ça...
Tino78
Les reglages pour gratte, il y a en plein !! quand j'ai demander a mon luthier la premiere fois il m'a dit : " dis moi ce que tu veux pour la hauteur, le confort, le touché etc, et en fonction de ca tu peux avoir un son niquel. Je joue les corde relativement haute pour pouvoir attaquer de gros bend et ca frise nulle part.
ouala
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
thieery
Je sais pas si ça frise à proprement dit, mais ça a une sonorité légèrement métallique.
Tino78
le bzzzzz qu'on entend quand on joue la corde a une case donnée, en gros la corde touche la frette d'avant en vibrant. d'ou le bzzzzzz
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Idioteque
J'ai eu beaucoup de problèmes de frisage avec ma tele. Le problème vient de la grosseur des frettes (usure), de l'inclinaison du manche et de la hauteur des cordes.

solution: faire refretter le manche, mettre le manche vers l'avant et mettre une action trop haute.
2+2=5
Jerry_28
Premièrement fais attention à la position de doigt... c'est fou mais si tu places ton doigts au centre de la frette c'est normal que ça buzz... le doigt doit être juste à la fin du frette...

En ce moment sur guitare électrique...