Ca m'enerve, comment eviter ces "buzzz"???

rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Salut a tous,

Voila je rencontre un probleme recurrent et ca me gonfle serieusement.

Quand je jous certaines chansons en poussant le gain, il y a tres souvent des "buzz" desagreables dus aux notes jouées que je relache. C'est le relachement de la corde qui vient "buzzer" a chaque fois et je ne sais pas quoi faire.

Bon je connais la methode du chouchou en dessous du sillet mais c'est pas tres esthetique, et j'essais d'adoucir mes "relaché de corde" pour que ca "buzz" moins mais bon c'est pas encore totalement inaudible.

Alors, est-ce que y'a un "truc" a connaitre ou c'est simplement qu'il faut bosser ses "relaché de corde" en douceur??
Merci.
Stilwell
Attends, ca marche le chouchou ?
rics42
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    rics42
    le
Dire que ca marche, c'est vite dis, disons que ca attenue un peu le probleme mais ca "casse" aussi beaucoup la resonnance des notes donc bon c'est pas merveilleux mais j'ai vu pas mal de guitaristes utiliser le chouchou.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
pour éviter ces problèmes de résonances il faut bosser la technique du "muting", je sais pas si c'est le nom exact mais en tout cas cette technique consiste à étouffer les cordes, ou groupes de cordes, qui ne doivent pas vibrer dans une phrase.

p.ex si tu joue des notes sur la 4ème et la 3ème corde il faut tâcher d'étouffer les autres cordes avec la paume de ta main droite en même temps que tu joue les cordes avec ton médiator.
il faut aussi utiliser les doigts qui ne servent pas à jouer la note pour étouffer simultanément les autres cordes.
c'est pas vraiment une "technique" en fait, c'est assez instinctif, enfin il faut bosser pour que ça le devienne.

en fait , ta main droite doit toujours reposer sur les cordes, sauf celles que tu joue évidement (à moins de vouloir faire du palm muting ou jouer en accords ou arpèges).
Comme tu ne peux pas toute les étouffer avec la main droite, il faut que tu t'aide avec la main gauche.

le chouchou ou un morceau de tissu attaché en haut de manche peut aider, mais c'est pas du tout une solution miracle, il faut vraiment bosser pour rendre son jeu "propre", c'est juste une histoire de synchronisation, ça devient intuitif au bout d'un moment.

autre technique qui peut aider.. baisser le gain
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

philboiz
Ta guitare doit être super mal réglée.! Action trop basse ou micro trop haut peut-être ou mauvaise technique de palm mute. A voir
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
autre conseil aussi.. j'y pense maintenant.

quand tu passe d'une corde à l'autre, au lieu d'enlever ton doigt complètement, laisse le simplement reposer sur la corde, sans appuyer, comme ça la corde sera étouffée naturellement.

tiens, joue ça p.ex : en montant et en descendant

|--------------------------7-6---|
|---------------------5-4--------|
|----------------7-6-------------|
|-----------5-4------------------|
|------7-6-----------------------|
|-5-4----------------------------|

3 2 5 4 3 2 etc.. (doigté)

la technique est la suivante :
à chaque fois que tu passe sur une autre corde tu laisse reposer (sans appuyer) le doigt qui vient de jouer la dernière note de la corde précédente, jusqu'à ce que la paume de ta main droite vienne "prendre le relais" pour continuer d'étouffer la corde en question. Tout en utilisant les autres doigts de ta main gauche qui ne sont pas utilisé

simultanément, tu étouffe la corde qui vient d'être jouée avec le pouce qui tient le médiator.

essaye d'abbord lentement pour te rendre compte du mécanisme et ensuite tu accélère.

tout ça est une mécanique que tu fera sans t'en rendre compte après quelques temps. ça deviendra automatique.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Laughincow
dan3471 a écrit :
pour éviter ces problèmes de résonances il faut bosser la technique du "muting", je sais pas si c'est le nom exact mais en tout cas cette technique consiste à étouffer les cordes, ou groupes de cordes, qui ne doivent pas vibrer dans une phrase.

p.ex si tu joue des notes sur la 4ème et la 3ème corde il faut tâcher d'étouffer les autres cordes avec la paume de ta main droite en même temps que tu joue les cordes avec ton médiator.
il faut aussi utiliser les doigts qui ne servent pas à jouer la note pour étouffer simultanément les autres cordes

tout est dit! +1

En ce moment sur guitare électrique...