Ca vaut quoi cette gratte

akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
salut a tous
pour la premiere fois de ma vie j'ai gagné a un jeu
et deviner ce que j'ai gagné.....
une gratoune
bon c'est pas une gibson ou un truc qui vaut des milles et des cents mais ca fait toujours plaisir
alors la marque c'est fullerton ( apparement distribué uniquement par woodbrass) model classic deluxe
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)o%EBl

estetiquement je la trouve pas mal du tout
la tete un peu plus mechante qu'une fender et le corps bleu foncé trnslucide ou on voit le veinage du bois miam miam
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Malheureusement, ça vaut pas grand chose, c'est une guitare trés bas de gamme. Bon, je l'ai pas essayé mais je pense pas que tu veuilles l'utiliser avec le matos que tu as déjà. Trouve un cousin, un neveu ou un truc comme ça qui veuille se mettre à la guitare, ça lui fera énormément plaisir.
Mister-Dub
akrobat a écrit :
bon c'est pas une gibson ou un truc qui vaut des milles et des cents mais ca fait toujours plaisir

Effectivement , 89 euros
Meme pas le prix d'une bonne paire de micros
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ouais 89€ c'est leur prix en frnace elle serais a plus de 200€ et point de vue bois c'est quoi le hardwood?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le
du bois dur.... MDR

En gros, du contre plaqué d'on ne sait quoi.

C'est peut-être bas de gamme, mais comme ça a été dit, ça peut faire plaisir à quequ'un qui veut s'y mettre^^
flomarceau
Commence par la faire régler, essaye de l'arranger, et voit ce qu'elle donne. Je ne suis pas fana de se fier uniquement au prix d'une gratte sur un site pour se faire une idée des capacités de la dite gratte...

Et puis quitte à la donner à un débutant, autant qu'elle soit aussi bien réglée que possible, sinon ca fait un peu cadeau empoisonné (tiens j'te file une gratte, mais c'est d'la bonne grosse daube et j'ai rien fait pour arranger ca, merci quiiiiiiiiiiiiii ?)
"she said I'll throw myself away..."
akrobat
  • Publié par
    akrobat
    le
ba apres des essais ce week elle est pas si mal cette gratte
manche agreable style fender
tenu d'accord assez bonne avec le vibrato
bonne difference de sonorité suivant la combinaison des micro S-S-S choisit
electronique correcte
mais les micro sont pas top du tout
faut que je vous mette des photos je trouve le corps super beau meme si c'est apparement pas du vraie bois ( hardwood?koinécé?)

bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Hardwood ça veut dire que c'est pas du lamélé collé.
Du Peuplier le plus souvent, c'est lourd, mais solide, ma JRR94 en peuplier n'a pas bougée depuis 12 ans.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Acétyl-Coa
flomarceau a écrit :
Commence par la faire régler, essaye de l'arranger, et voit ce qu'elle donne. Je ne suis pas fana de se fier uniquement au prix d'une gratte sur un site pour se faire une idée des capacités de la dite gratte...

Et puis quitte à la donner à un débutant, autant qu'elle soit aussi bien réglée que possible, sinon ca fait un peu cadeau empoisonné (tiens j'te file une gratte, mais c'est d'la bonne grosse daube et j'ai rien fait pour arranger ca, merci quiiiiiiiiiiiiii ?)

tout a fait d'accord
en aveugle , j'ai déjà vu des grattes "cheap" qui en surprendrai plus d'un, une fois équipées de bons micros
akrobat
bongo a écrit :
Hardwood ça veut dire que c'est pas du lamélé collé.
Du Peuplier le plus souvent, c'est lourd, mais solide, ma JRR94 en peuplier n'a pas bougée depuis 12 ans.

donc la lutherie n'est pas trop mauvaise cool

pour les micro a l'okaz je ferais un upgrade si je trouve un truc sympa sur le forum achat vente

akrobat
apres d'autre essais je dirais que le manche est un peu trop plat ou trop large a mon gout
je sais pas exactement mais y'as un truc qui me dernage un peu
en revanche la touche est assez agréable
pas de probleme sur la tenue d'accord

En ce moment sur guitare électrique...