Bon, voilà.
Ce qui devait arriver arriva. J'ai pêté une corde. J'ai donc été au magasin pour m'acheter un set neuf au complet, tant qu,à en changer une. Mais, arriver au magasin j'était bien embêté pour choisir le tirant. J'ai une Yamaha EG112. Alors, j'ai demander au vendeur (il devrais connaître ça, habituellement). Il m'a alors dit que le tirant 9 (désoler, connait pas l'autre chiffre après) était ce qu'il me fallait. Ouais, j'était pas trop sur (j'haït ce vendeur), mais j'ai prit ca (j'ai prit des Yamaha, ça doit pas être la meilleure décision de ma vie non plus)
Je les aie installées, jusque là, aucun prob. Mais, une fois accordé et tout, ben, ca sonne mal. Ca sonne métallique et vers les premières frettes ca frisent. J'ai pas fait 72 tours autour de la mécanique comme elles étaient avant, je sais pas si c'Est le prob, y'a peut-être un tour. Ou c'est le mauvais tirant?
Je sais que ca doit prendre le temps de se placer, ca déserre et tout, mais ca devrais bien sonner tout de même... :S Là c'est métallique et ca frise, j'aimerais avoir le son que rond et doux que j'avais avec mes anciennes (qui étaient les cordes d'origine). Merci d'avance.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~