Ca verse des notes de métal

KeelDeNuit
Bon, voilà.

Ce qui devait arriver arriva. J'ai pêté une corde. J'ai donc été au magasin pour m'acheter un set neuf au complet, tant qu,à en changer une. Mais, arriver au magasin j'était bien embêté pour choisir le tirant. J'ai une Yamaha EG112. Alors, j'ai demander au vendeur (il devrais connaître ça, habituellement). Il m'a alors dit que le tirant 9 (désoler, connait pas l'autre chiffre après) était ce qu'il me fallait. Ouais, j'était pas trop sur (j'haït ce vendeur), mais j'ai prit ca (j'ai prit des Yamaha, ça doit pas être la meilleure décision de ma vie non plus)

Je les aie installées, jusque là, aucun prob. Mais, une fois accordé et tout, ben, ca sonne mal. Ca sonne métallique et vers les premières frettes ca frisent. J'ai pas fait 72 tours autour de la mécanique comme elles étaient avant, je sais pas si c'Est le prob, y'a peut-être un tour. Ou c'est le mauvais tirant?

Je sais que ca doit prendre le temps de se placer, ca déserre et tout, mais ca devrais bien sonner tout de même... :S Là c'est métallique et ca frise, j'aimerais avoir le son que rond et doux que j'avais avec mes anciennes (qui étaient les cordes d'origine). Merci d'avance.
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
lapinmalin
Je subis la meme chose a chaque fois que je change mes cordes aussi.
les cordes graves sonnent metalliques et frezzent (ca doit etre normal a mon avis).

Au bout d'un certain temps de jeu tu retrouvera ton son doux et chatoyent enfin normalement...

Le tirant et le nombre de tour n'y change rien t'inquiete pas!

Sinon ton histoire me rappelle la premiere fois que gé acheté des cordes... c'etait assez pathetique!

le vendeur: -De quel tirant vous les voulez?
moi: -Euh... c'est quoi le tirant?
jazz life
BluesIsAlive
C'est vrai c quoi le tirant??

Ok, ok, je vais faire une recherche d'abord...
Elrohir
  • Publié par
    Elrohir
    le
Sur la mienne aussi ça frise et ça sonne métallique quand je viens de changer les cordes, mais ça part toujours au bout de 2-3 jours.
Pense aussi à revérifier ton accordage, des cordes neuves se désaccordent plus facilement.

Le tirant correspond au diamètre des cordes.
Quand on parle de 9/42, ce diamètre et expliqué en millièmes de pouce. Le 1er chiffre est le diamètre de la corde la plus fine, le 2ème celui de la corde la plus grosse.
Some people risk to employ me
Some people live to destroy me
Either way they die
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Le son metallique est entierement normal avec des cordes neuves. Moi personellement je trouve sa sympa . Par contre je ne pense pas que ce soit normal que tes cordes frisent... en tout cas je n'ai jamais eu ce probleme, fin si, mais ce n'est que si le tirant est trop faible...
Moi je dit sa, je dit rien hein?
mateyo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mateyo
    le
Ouais tu peux essayer de monter le tirant d'au dessus... Aussi, n'essaye pas de faire des économies sur les cordes, de bonnes cordes sonneront mieux, et dureront plus longtemps que des cordes - cher... Mais il ne faut pas acheter non plus un jeu de cordes à 70000 euros hein...lol
Moi je dit sa, je dit rien hein?
Kurt_5
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kurt_5
    le
Moi je vien de m'acheter des dean markley blue steel 10/46 , je crois que mes ancienne cordes cetaient du 9/42 , faut que je regle mon vibrato? c'est un FAT 10...
" Hey dude ! what's this fucking song ?! "
MetalLover
moi ausi jai eu se probleme sur mon accoustique (quois que ce n'est pas un probleme) et jai trouver la solution !!!!!

Il faut que tu étire la corde avec tes doigt de gauche a droite tu verra elle se désacordera tout de suite ensuite du réacorde et hop c'est partie

avec se truc la j'installe mes corde neuve et je l'est étire de gauche a droite et en 1 minute je suis près pour jouer (sans avoir un son métallique)

P.S faut pas etre trop bourrin non plus juste l'étirer et la réacordé
Fender strat us + DiMarzio Dp-155(tonezone) + Dp-151(PAFpro)
Line 6 Spider II 112
.::-----------------------------------------------::.
influence : ICED EARTH (j'y peut rien c'est tellement bon)
-= Fière D'être Lefty :P =-
Patfol
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Patfol
    le
Dites les gars, en changeant de tirant, il faut régler à nouveau la courbure du manche...et gaffe, faut s'y connaitre à peine de le fendre. Logique si on tire plus (tirant + fort) sur le manche, il courbe, si on tire moins (tirant moins fort) il se tend.
Suivant le réglage chevalet les cordes se rapprochent des frettes et cela frise...

Donc changement de tirant = réglage du manche et du chevalet.

En ce moment sur guitare électrique...