ça veut dire quoi ?

thiebault
Bonjour

ça veut dire quoi "caster" ?

Ce n'est pas une question à la c**n, j'ai cherché sur google traduction qui m'a répondu "caster"
wikipedia me dit "roulette"

Alors pourquoi :

Broad "caster"
Tele "caster"
strato "caster"
star "caster"

On voit bien que Leo voulait coller aux nouveautés de l'époque pour la première partie du nom, mais le reste ?
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Jim Morrison
Ben oui, 'caster' c'est roulette... Passionné par Fender j'avoue ne m'être jamais posé cette question qui, selon moi, n'a pas vraiment de réponse... A mon avis cela n'a pas de sens particulier. Je pense que c'est juste un suffixe choisi à l'origine par les fondateurs de la marque qui ont ensuite décidé de le garder pour composer les noms de leurs différents modèles...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
fuzzbox85
A l'origine, il y avait la "Broadcaster".

Broadcast en anglais, ca veut dire "diffuser a la radio".

Ce qui sous entendait donc "la-guitare-qu-elle-est-tellement-bien-que-tous-les-tubes-que-tu-endends-dans-le-poste-ils-sont-joues-avec"

Comme tu l'as dit "Leo voulait coller aux nouveautés de l'époque" et donc la guitare a été changée en "telecaster" ce qui a la meme signification que ci-dessus mais en version "pour jouer a la television". N'oublions pas qu'a l'epoque la TV etait la derniere invention a la mode.

Stratocaster peut se traduire par "la guitare qui va jusque dans la stratosphere". Une fois encore, les 50's sont l'age d'or de la science fiction et des debuts de la conquete spaciale -Spotnick, etc - Meme chose pour la Starcaster

Si Fender raisonnait toujours comme ca on aurait droit a de nouveaux modeles tels que l'Internetcaster, la MP3caster, etc...
  • Publié par
    Invité
    le
la emulecaster, la torrentcaster...
thiebault
Citation:
Broadcast en anglais, ca veut dire "diffuser a la radio".

voici l'explication !! Merci

Citation:
Si Fender raisonnait toujours comme ca on aurait droit a de nouveaux modeles tels que l'Internetcaster, la MP3caster, etc...

c'est drôle, j'ai pensé la même chose..

"netcaster"

puis, euh :

"obamacaster"
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
pour définir "broadcaster" il faut en sortir le verbe "to cast" qui s'utilise en conjonction avec un objet, un mot, en l'occurence "broad"

"to cast" dans ce cas signifie envoyer, transmettre, lancer.

"broad" signifie espace (entre 2 choses ou points) ou distance, spacieux, étendue etc..

si on combine ces 2 mots on obtient "lancer dans l'étendue" ou "envoyer au loin"

donc "broadcasting" signifie l'action "d'envoyer au loin" et "broadcaster" celui qui envoie au loin.

"broadcasting" c'est le mot qui est utilisé pour signifier la "diffusion", donc.
comme dans BBC (British Broadcasting Corp.) Compagnie britannique de diffusion.

et ensuite, comme dit fuzzbox85, le suffixe "-caster" est probablement resté car il devait sonner moderne et inovant à l'époque.

voilà voilà..
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

JenovaD.E.A.T.H
j'aime bien ceux qui ramènent leur science pour rien.

allez les gars, la vraie explication:

à la base c'était "castor". parce que quand Leo Fender allait couper du bois dans la forêt et qu'il en chiait avec sa petite scie il se disait "j'aimerais être un castor et tailler ca vite fait avec mes dents".

Ses collègues américains qui ne parlaient pas francais comme Leo (qui était français, on est pas à ca près) disaient "caster" ou "keuster"... et voilà il a gardé ca pour garder le truc "rêve américain"!
CAIUS JULIUS
Si le nom a ete change c'est purement pour une raison de droit, le nom Broadcaster etait deja pris pour une batterie, de chez Gretsch je crois, donc le Pere Fender a utilise Telecaster, plus moderne et moins dangereux surtout!
Grand Schtroumpf
Splendora a écrit :

à la base c'était "castor". parce que quand Leo Fender allait couper du bois dans la forêt et qu'il en chiait avec sa petite scie il se disait "j'aimerais être un castor et tailler ca vite fait avec mes dents".
Ses collègues américains qui ne parlaient pas francais comme Leo (qui était français, on est pas à ca près) disaient "caster" ou "keuster"... et voilà il a gardé ca pour garder le truc "rêve américain"!

ton explication est de loin la + pertinente
merci père castor
Fatality38
Splendora a écrit :

AAAAh okééé merci pour l'info!!! J'ai toujours été persuadé que Leo Fender était fan de Casper..
Comme un jour il a du s'écrier : "Ptin Ya casper à la télé!!!!!"
Du coup il s'est dis tiens "et si je la faisais en verlan ? Didiou ça rend trop bien!!!!"
( L'autre grande hypothèse avancée était que comme tout bon français qui se respecte, il adorait le bon pinard, et qu'il aurait bafouillé: Aaaa euhhh Télééééeuuhhhh Caspèèèèèreeeee Hips!)
Et en plus j'adore les castor alors pour leur rendre hommage je vais tailler des bouts de bois en hommage a casper qu'est passé à la télé hier

C'est plus clair maintenant hein ?

Je suis tres tres tres loin
skate.tmx
Grand Schtroumpf a écrit :
Splendora a écrit :

ton explication est de loin la + pertinente
merci père castor

Une autre, une autre, une autre !!

Père castor raconte-nous une histoire, père castor...
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...