Ca y est, j'ai choisi!

Bon, après moultes essais, j'ai finalement opté pour la Takamine ESF40C que voici:



J'hésitais avec la Yamaha CPX8 mais j'ai finalement préféré la Takamine notamment pour son manche et un son assez polyvalent.
La projexion est bonne en acoustique mais c'est surtout une fois branchée qu'elle délivre tout son potentiel... Une veritable petite merveille!
Bon ça m'a couté 1000€ mais je ne les regrette franchement pas.
CortEz
  • #2
  • Publié par
    CortEz
    le 08 Jan 04, 08:50
amuse toi bien
Fier d'être médiocre, Penta power.
pika6662003
ma que bella,bonne annee!!!!!!!!!! :G1:
24CAPRICES
Ced777
  • #4
  • Publié par
    Ced777
    le 08 Jan 04, 10:32
Salut!

Quelles différences entre ta taka et la CPX-8?? Je te demande cela car j'envisage l'achat d'occaz d'une APX-10 (moins profonde mais probablement assez proche de la CPX-8=
Par avance merci

Ced777
Salut
Franchement entre la Yamaha et la Takamine, c'était plus une histoire de feeling qu'autre chose. Je trouve le manche de la Takamine un peu plus agréable (très proche d'une guitare éléctrique!) mais c'est vraiment une histoire de goût et les deux sonnent très bien. Le son de la Takamine est un peu plus rond.
Il y avait aussi le fait que la CpX8 est de fabrication coréenne alors que la Takamine est japonaise.

Voila!
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    jcb
    le 08 Jan 04, 23:51
un peu avant noel j'ai hésiter entre ton modèle et l'ean 10 c de taka, j'ai pas mal hésité ton modèle à un super look, mai je trouvais que l'ean sonnait un poil mieux, ou comment rester une heure de plus dans un magazin de gratte ! au final j'ai prix l'ean 10, en fait je voulais l'ean avec les belles incrustations bleus mais bon y on pas encore eu l'idée
Bon allez, j'avoue que l'incrustation turquoise à la 12ème case ne m'a pas laissé indifférent non plus... Du coup je fais plus souvent sonner les harmoniques!
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    jcb
    le 09 Jan 04, 00:24
Au fait j'adore l'odeur de cette gratte la tienne c'est pareil ? je crois qu'elle est en cèdre aussi ? je me trompe ?
jcb a écrit :
Au fait j'adore l'odeur de cette gratte la tienne c'est pareil ? je crois qu'elle est en cèdre aussi ? je me trompe ?


Tu snif de la grat
*I put my hands on the table, i bend my back higher in the airs, and you eat it*
jcb
  • jcb
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    jcb
    le 09 Jan 04, 00:32
tu parles ! je me dope au copeau et je te parles même pas des rails de sciure
Non mais c'est vrai que l'odeur du cèdre est assez caracteristique... et puis sniffer sa gratte c'est pas trop cher comme trip!

En ce moment sur guitare acoustique et électro...