Cablage LP Junior

thomas667
salut !

j'ai besoin d'aide et j'ai rien trouvé en cherchant sur le forum et sur le oueb (oui oui )

j'ai besoin du schéma de cablage de la Les Paul Junior donc un micro p90 avec volume et tonalité

est ce que ca se cable comme un micro simple normal ? ya t'il un schéma spécifique ?

merci !
thomas667
ok je pensais pas que c'etait si simple (:

merci
thomas667
donc pour en revenir a ce cablage

je viens de faire ce schéma, en y integrant le Treble Bleed Mod de Seymour Duncan (http://www.seymourduncan.com/support/schematics/treble_bleed_mod.html)

,

il est ok ? je peux faire chauffer le fer ?
  • Publié par
    Greg_68
    le
Hello,

Je profite de ce post plutot que d'en recréer un.
Merci pour le schéma j'en cherchais justement un.

Qu'y aurait il à modifier pour pouvoir installer un micro splittable double/simple ? Simplement installé un selecteur push/pull ou changer quelquechose au cablage?

D'avance merci
thomas667
Gordon Shumway a écrit :
Ca semble correct, oui.

merci

@greg_68 : bah pour un micro double spittable, le principe c'est que tu empeches le courant de circuler dans une des bobines, avec un interupteur

donc ce schéma est pas super approprié vu que le p90 est un micro simple

edit:

ici, le potard fait office d'interrupeur (potentiomètre push-pull) mais peut importe, ca peut très bien aussi etre un potard et a coté un interrupteur

re-edit: j'ai aussi cru comprendre en surfant sur le oueb que le treble bleed mod etait pas forcement necessaire pour un humbucker... maintenant, si tu splittes, peut etre ca vaut la peine de le monter

En ce moment sur guitare électrique...