Forum Custom77

Cablâge micros Custom 77

Aller à la page: 2
  • Publié dans guitare électrique
Auteur Message
Zeman
Special Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
A ma connaissance, pour les micros actifs, on ne relie pas le chevalet à la masse. C'est normalement indiqué dans la notice. Tu lis bien l'anglais ?
D'après ton schéma, on relie bien le sélecteur à la masse.
Quand tu dis qu'au niveau du switch tu as "deux conducteurs", tu veux dire que tous les contacts sont dédoublés ? Si oui, j'ai envie de te dire "qui peut le plus peut le moins", c'est pas grave si tu as des contacts non branchés.

Sur ton schéma, c'est un switch type Gibson à trois contacts plus une masse indépendante. La masse, c'est la carcasse, elle n'est mise en contact avec les autres fils dans aucune position.
Alerter un moderateur
Utopianarchy

Voilà comme je passe pour un nul ahaha ... Merci beaucoup pour ton aide très utile, je ne le branche pas alors. C'est juste que j'avais précédemment des micros actifs aussi d'origine et j'avais une masse sur chevalet, donc j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Enfin je sais que je ne vais pas le rebrancher.

Une dernière question, est que je laisse le câble de masse comme ça dans la guitare ou faut il que je l'enlève complètement ? Pas de danger si je le laisse ?

Je suis désolé, j'y connais vraiment rien en électronique

Merci en tout encore pour ton aide !
Alerter un moderateur
xutos77
Vintage Méga utilisateur

Utopianarchy a écrit :
Voilà comme je passe pour un nul ahaha ... Merci beaucoup pour ton aide très utile, je ne le branche pas alors. C'est juste que j'avais précédemment des micros actifs aussi d'origine et j'avais une masse sur chevalet, donc j'avoue ne pas comprendre pourquoi. Enfin je sais que je ne vais pas le rebrancher.

Une dernière question, est que je laisse le câble de masse comme ça dans la guitare ou faut il que je l'enlève complètement ? Pas de danger si je le laisse ?

Je suis désolé, j'y connais vraiment rien en électronique

Merci en tout encore pour ton aide !

Soit tu le laisse en cas de retour arrière, mais scotche le bout, pour éviter les faux contacts, soit tu le vire et repose au besoin.

Si tu compte les vendre à pas cher tes C77, fait moi signe.

Alerter un moderateur
Custom77

Top 3 des sujets Custom77 :

Recherche achat Custom77 :

Recherche Custom77 sur Thomann Recherche Custom77 sur Euroguitar Recherche Custom77 sur Music Store Recherche Custom77 sur Star's Music Recherche Custom77 sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Cablâge micros Custom 77 › début du sujet
Aller à la page: 2