Câble jack->accordages différents

The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Salut à tous,

Voilà "mon problème".
J'utlise un accordeur à LED en pédale de marque Korg et lorsque je joue chez moi, j'utilise un cable jack neutrik 2m pour brancher ma gratte sur l'accordeur et lorsque que je suis en répète j'ai un câble de 6m neutrik et j'ai remarqué que si je me suis accordé en répète et que je vérifie mon accordage chez moi, il n'est plus correct, il a changer d'environ un peu moins de 1/2 ton.

Est-ce que celà est dû à la différence de longueur des câbles? Et dans ce cas quel est logiquement l'accordage le plus juste?

Merci d'avance
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
En période hivernale surtout, quand tu sors et que la gratte subi des changements de température, c'est normal qu'elle se désacorde...
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
rien a voir avec les cables (sauf si il y en a un de mort)
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
le cable te désaccorde pas une guitare ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
Oui je ne vois pas vraiment la relation entre le cable et l'accordage. Par contre oui le changement de température y est certainement pour quelque chose.

Quand tu répètes, dans la salle il fait certainement très chaud et quand tu rentres chez toi à température normale ton manche a travaillé, un petit peu bougé.

Rien de grave, mais si le manche travaille trop il te faudra faire régler ta guitare de temps en temps
The_QD
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    The_QD
    le
Bon le truc c'est que ca me le fait à chaque fois mais vous avez raison c'est peut etre le froid bien que je la transporte dans un coffre.

Je me disais que peut-être une câble plus long avait plus de résistance donc que le 6m recevait un moins bon signal

Merci de vos réponses
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
c'est pas frocément un changement de température...regarde plutot la tenue d'accord de ta guitare, ça vient peut etre de là...
Surtout si tu t'accordes AVANT la répète... pendant la répète tu dois jouer pas mal (1-2h en gros?) et tu dois faire des bends et autres trucs qui désaccordent la guitare...donc quand tu rentres chez toi c'est normal que ça ait un peu bougé...
kimdo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kimdo
    le
oui, il y a aussi ca, si tu as une bonne guitare normalement l'accordage tient bien, sinon ca bouge plus facilement...

Est-ce que ton coffre est bien isolant pour ta guitare? peut être qu'il y a quelques entrées où le froid pénètre
sweet shadow
Je ne sais pas se que vous avez tous avec vos désaccordage

Moi j'ai jouer plusieurs mois, plusieurs heures pars jours, avec trimbalage en repet' et tout, et l'accordage n'a pas bouger ! Je l'ai accordé une fois les cordes neuves, une autre fois car les cordes neuve se sont ramolies, puis plus rien

Et c'est pas une a 3000 sans floyd, c'est une Yam RGX a 400 (300 maintenant) avec floyd !
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
ben si t'as un floyd c'est normal que l'accordage ne bouge pas
Sinon l'accordage ne peux à priori pas tenir un mois sans bouger sur une guitare avec un vibrato "normal"...à la limite une différence d'1/4 de ton au minimum, mais bon ça devrait bouger plus que ça (c'est pas parce que tas guitare te semble accordée qu'elle l'est effectivement à 440 Hz ), m'enfin c'est vrai que le jeu du guitariste influe beaucoup sur la tenue d'accord aussi

En ce moment sur guitare électrique...