Cables pedalboard vers tête d'ampli

doublephil
Je me pose la question du risque de la trop grande longueur de cable dans une configuration future. Qui comprend dans l'ordre

Guitare
cable 3 metres (haute ou basse impédance)
pédalboard (effets avant preamp)
cable 3 metres (basse impédance)
entrée preamp ampli
cable 3 metres (basse impédance)
pédalboard (effet de la boucle)
cable 3 metres(Basse impédance)
return de la boucle d'effet


En tout cela fait 3 metre en haute impédance et 9 metres en basse impédance. Le tout en cable asymétrique habituel pour guitare.
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 28 Mar 20, 19:10
Le seul danger est de perdre des aigus, ça peut plaire ou pas ; si cela te dérange tu peux utiliser un buffer, peut-être inutile si tu as des pédales déjà équipées (Boss, ...).
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
doublephil
Je connais le risque de perte d'aigu mais je voulais avoir des informations sur d'autre guitariste qui aurait comparé diffèrentes longeurs.
viso56
  • #5
  • Publié par
    viso56
    le 02 Apr 20, 10:43
Quand je jouais avec un PB complet j'utilisais 4 câbles de 3 m, et oui, cela bouffait un peu de signal, je compensais à l'ampli.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
themidnighter
Ca dépend tellement du câble que tu utilises et de ses specs...

En général avec des câbles de 3m j'ai jamais eu de problème, surtout si tu as un buffer entre 2 câbles de 3m.

J'ai un câble super long par contre, un lava vintage tweed de 6m je crois, et celui là il est super dark. Tu mets un buffer à la fin tu vois la différence. Mais c'est un style. Avec une tête marshall un peux trop bright ca fonctionne bien.
doublephil
ok faudra que je compare,

quand on y réfléchi avec des cables de 3 mètres on va pas tres loin de l'ampli.
doublephil
McREMY a écrit :
moi j'ai 4*6 m parce que 3m ce n'est pas assez long. Je ne suis pas perturbé par la perte d'aigus (pas très important quand on a des bons cables)


4 x 6 mettre en répétition où concert c'est ce qu'il faut.

En ce moment sur guitare électrique...