Cassage de cordes ....

• Publié par
    mauffez
    le
bonjour tout le monde !!
Bon je vais poser une question vraiment con mais il faut bien que je la pose sinon je risque de casser surment autre chose que des cordes ^^
J ai comme guitare une bc rich la mockinbird serie bronze pour savoir sur koi je bosse comme bete !! je joue du metal de slayer en passant par SOAD et manson et tt plein otre .
Mais j arrete pas de casser mes cordes d une facon alarmante seul le vendeur ce rejouit ! sans me donner de reponses !!!
alors Je sai po ki faut mettre comme cordes !! des cordes en titane pure ke meme superman ne peu casser ??? Ou IL y a UN AUTRE moyen !! (la tension de cordes ,....).
Merci de repondre a un petit newbies !!
Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le
Si la corde lache toujours au même endroit ( souvent au niveau Floyd ou chevalet ) alors c'est peut être dû à autre chose que ton jeu de bourrin ==> Maudit thrasheur

C'est peut être que ta corde frotte sur une partie coupante enfin une pièce mal moulée à l'usine et qui devient coupante... normalement dans ces cas là une ptit coup de lime suffit !!

Je te conseil de faire un tit check up de ta bête pour voir si c'est le problème dont je parle...

J'espère t'avoir aidé ....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
  • Publié par
    mauffez
    le
merci mai c est po qu une corde c et toute mes cordes !!et c est jamais au meme endroit ! ^^
Et j ai deja un peu limer le chevalet car il etai bizarement tranchant !!

"alors c'est peut être dû à autre chose que ton jeu de bourrin ==> Maudit thrasheur "
trasheur je connai po se mot mai il et vrai ke je joue souvent avec ferveur
je pense que c et du a la tension de cordes mai je sui pas sur !!
en gros pour jouer du metal quelle et la tension idéal ??
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Si t'a un tirant trop faible c'est normal, surtout avec des bends de 2 tons sur la vorde de mi aigu...
C'est ce qui m'arrivait avec un jeu XL, maintenant je suis en 10-46 regular et c'est mieux (pour jouer du metallica et slayer )
cherlen
  • Publié par
    cherlen
    le
Ah autre chose : évite d'utiliser un médiator en métal !!
j'ai claqué une corde pratiquement neuve ( celle de sol ) sur l'intro de Raining blood
Mr Wilson
j'ai casé une corde il y a 3 semaines, une il y a un peu plus d'une semaine, et une hier.

Toujours derriere le sillet.

Ca me fais chier mais a un point...mais bon.....

J'ai essayé de l'elixir, du Ernie Ball, de Dean Machin.....et bah, toutes egales devant l'eternel;........

Mon pb, c'est que je passe souvent d'accordages en Bemol, a un accordage standard....donc, fais chier....1 euros a chaque fois, sans compter le rachat du jeu complet pour eviter les dissonnances....

Je n'ai pas de solution, malheureusement.....
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
nikoguitars
mauffez a écrit :
bonjour tout le monde !!
Bon je vais poser une question vraiment con mais il faut bien que je la pose sinon je risque de casser surment autre chose que des cordes ^^
J ai comme guitare une bc rich la mockinbird serie bronze pour savoir sur koi je bosse comme bete !! je joue du metal de slayer en passant par SOAD et manson et tt plein otre .
Mais j arrete pas de casser mes cordes d une facon alarmante seul le vendeur ce rejouit ! sans me donner de reponses !!!
alors Je sai po ki faut mettre comme cordes !! des cordes en titane pure ke meme superman ne peu casser ??? Ou IL y a UN AUTRE moyen !! (la tension de cordes ,....).

vincent28m
mauffez a écrit :
bonjour tout le monde !!

c'est quoi ton tirant de corde ?
j'veux du gros son !

En ce moment sur guitare électrique...