Casse de corde sur LP

cougardarksoul
Voilà j'en ai plus que marre, ça fait plusieurs mois que je pète de la corde comme c'est pas possible sur ma LP. Les trois dernières ont durées une semaine, alors là c'est trop
Evidemment, le problème c'est le chevalet, ça casse toujours au niveau du pontet. Je l'ai amenée chez le luthier, 2 fois, mais ça n'a rien changé. Que faire ???? Est-ce que les proprio de LP ont le même problème ???
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
MetallicAss
moi j'ai ce problème mais sur Ibanez.
Et il me semblerait que le problème viendrait effectivement des pontets qui ne seraient pas complètement lisses et donc, sur forte tension useraient énormément les cordes.
(On m'a aussi suggéré que le problème viendrait d'un chevalet mal vissé mais sur une LP je doute que ça soit ton problème vue que le chvalet n'est pas un vibrato)
Holydrag
Moi je joue pas mal en bendant beaucoup et je pète rarement plus d'une corde par mois... Essai de mettre de la mine de criterium sous la corde au niveau du pontet la prochaine fois que tu change tes cordes.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
MetallicAss
de la mine de criterium ?? explique please parce que je vois pas trop le topo là.
thx
jimmi2003_2
Sur ma les paul ,j'ai seulement cassé une corde en 1 an
"La violence est le refuge de l'ignorance"
I. Asimov
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
MetallicAss a écrit :
de la mine de criterium ?? explique please parce que je vois pas trop le topo là.
thx

http://teewoof.org/changtcorde.html

Faut aussi penser ( surtout les corde les plus fine ) de les mettre tout doucement , en les etirant dabord a la main puis doucement , pour les habitué
MetallicAss
AAAAH ok .... c'est bon à savoir. Mais ça ne change rien au problème, c'est pas le sillet qui le dérange, c'est le chevalet
eliminator
salut,
pour ton problème,il est peut etre du au fait que ton cordier soit trop bas,et forme ainsi un angle trop important avec le pontet.
ou bien le pontet s'est creusé au fil du temps et la corde se cisaille.tu peux le limer légèrement au dessus pour le raccourcir puis passer du papier de verre fin,grain 600,800 ou 1000 pour adoucir l'intérieur de l'entaille.
ces petites astuces ne sont pas de moi,elles sont dans le livre "guitar maintenance";critiqué à tort ou à raison,mais là n'est pas la question;de k. chenaouy.
ben mon vieux,si j' aurais su ,j'aurais pas venu!(p'tit gibus).
tyler d
  • Publié par
    tyler d
    le
moi j'ai le meme pb aussi ac ma cort g270
je su iallé fair limer les pontets mais ca le fait tjs
peut etr que j'attaque tro fort
mais mes luthiers m'ont dit que si je change les pontets par des pontets en graphite ca devrai aller
et au fait qu'est ce qu'un cordier?
Che Gue Natha
Bon les gars je vais etre très très généreux.
Vous n'avez qu'à me donner vos grattes qui semblent donc toutes pourries, je vous en débarasse GRATUITEMENT.
C'est pas sympa ça ?
Ok je sors
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
lovebuzz
Pontet graphite c'est pas une solution ca sonne dégeu ca bouffe tout le claquant du son
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
cougardarksoul
Ok bah je vais fouiner dans tout ce que vous m'avez dit, parce que là trop c'est trop
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
j ai le meme probleme avec ma lespaul.Je change la mi aigue toute les deux semaines.ça soule trop.Je vais finir par acheter que des mi
reedsmith
en fait je casse toujours la meme sur ma LP c'est la corde de sol.
vu que je prends des 11-52 blue steel cette corde est en double (1 filée et 1 lisse) donc j'ai pas trop les boules.
En fait la frequence de casse c'est 1 fois par mois c'est pas la cata mais ça me gonfle. faudra vraiment que je lime de c** de pontet.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717

En ce moment sur guitare électrique...