Cavité de la Mexico Standard Strat sss ?

sub-zero
Salut,

Voila je comptais m'acheter une Deluxe fat strat Mexique (que j'adore toute en noire, pickguard ect...) l'origine pour la polyvalence, mais imposible d'en avoir une en Allemagne, les delais de Fender sont halucinants...

On m'a dit que c'était possible de mettre un Humbucker sur une SSS (elles seraient equipées d'une large cavité qui permet l'installation de doubles en position aigu)

je n'aurais qu'a changer la plaque sans charcuter la cavité, quelqun peut il me confirmer ?

Alors de 588€ pour la Deluxe fat strat, je m'achete pour le meme prix: une standard sss à 411€, un pickguard et tout les boutons noirs, un Humbucker Seymour Duncan JB model pour une vraie distorsion , un potentiometre push pull, pour plus de sonorités, et je me fait un blindage en prime tant que j'y suis....

Qu'en pensez-vous?
Jwin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jwin
    le
Je peu pas repondre a ta question par contre tu ne croix pas qu'il serait plus simple d'acheter une fat strat et de changer le micro aigu ?
sub-zero
bah non car je veux de toute facon changer la plaque d'origine et la remplacer par une noire...
musical.box
j'ai une strat mex SSS que j'ai ouverte pour blindage, je n'ai pas le souvenir qu'il y ai une cavité suffisamment grande pour accueillir un double. A vrai dire plus je me souviens de l'opération, plus je vois une découpe de bois "au plus près" de la plaque et de ses 3 simples.
Tu n'échapperas pas à la découpe... de plus le micros aigu est en biais, si tu suis la forme actuelle, tu vas poser ton double en biais; avec des plots qui ne seront pas à l'applomb des cordes, donc un équilibre des sons altérés
sub-zero
quelqu'un d'autre pourait me confirmer ?

car j'ai vu sur le site de fender europe:

What's the difference between a Mexican and a US Stratocaster®?

Standard Series
Body Routing: 1-humbucking, 2-single coil
American Series
Body Routing: Current specs: 3-cavity universal rout(hum/sing/hum). Older models have the "swimming pool" rout

Merci d'avance
El Burikito
T'as pensé aux micros doubles au format simple ?
Grattes: Stratocaster Standard, American Series Telecaster, Telecoustic
Ampli: Marshall JCM 2000 DSL 401
El Burikito
Seymour Duncan fait les Hot Rail, au format simple mais au son dooouble !!!
Grattes: Stratocaster Standard, American Series Telecaster, Telecoustic
Ampli: Marshall JCM 2000 DSL 401
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
ne te complique pas trop la vie
prend une mex std avec les 3 micros simples...si elle est de stock bien sur..ne change rien..tu verras déjà tout ce que tu peux en tirer..probablement que tu trouveras que finalement il n'y a rien à changer..

et si tu trouves que tu veux y changer quelque chose il sera encore temps par après...
sub-zero
Salut El Burikito,

je sais, mais j'aimerais bien avoir un double Seymour Duncan JB, je prefere sa sonorité, le hot rails a un son avec plus de medium et moins d'aigu

et le JB jr a moins de puissance que son grand frere, pour ca le Hotrails est mieux...

salut simon g,

je ne comptlique rien du tout, j'essaye de tirer mon plan pour me trouver une gratte comme j'aime, bien equipée pour pas cher

Citation:
prend une mex std avec les 3 micros simples...si elle est de stock bien sur..ne change rien..tu verras déjà tout ce que tu peux en tirer..probablement que tu trouveras que finalement il n'y a rien à changer..

En fait j'aime bien la strat, et je voulais avoir une copie confomre de mon idole, sa guitare préferée (pour casser en fin de concert )

Alors y a personne qui a ouvert sa strat pour la blinder qui pourait me renseigner?

En ce moment sur guitare électrique...