Cd sur prise instru ??

Irimanor
g des grands parents qui, loin de vouloir mon ampli pour jouer de la gratte veulent brancher un lecteur CD dessus pour faire du bruit ....alors c'est bien beau de se sentir pousser des envies de teuf quand on a passé la soixantaine, mais est ce que ca risque pas de bousiller mon ampli ?
sachan que celui ci ne dispose pas d'entrée cd (c le flextoneIII de line 6 ) il a seumement une boucle d'effets, une entree pour linstru et une sortie casque ... (je brancherais donc le lecteur sur lentrée prévue pour la gratte )

merci d'avance pour vos réponses
hugo le nul
j'aime ces histoires
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
Mossieur Propre
tu risques fortement de flinguer ton ampli, la tension délivrée par une guitare et celle par un lecteur CD sont pas tout à fait les mêmes (le son est déjà amplifié à la sortie du lecteur CD, généralement)
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
burning_fingers
J'ai déjà branché plusieurs PC à mon ampli par ce que j'avais besoin d'un gros son ou par ce que pas d'enceintes (Branché au portable, après une repet, pour se regarder un film... ), et j'ai jamais eu aucun problème. J'entendais pas tout (pas assez de medium je pense... ou d'aigus...) mais ça fonctionnait à merveille aussi bien sur le CD-in que sur le Line-in de la gratte.
"Fumer tue... vivre aussi."
burning_fingers
Mossieur Propre a écrit :
tu risques fortement de flinguer ton ampli, la tension délivrée par une guitare et celle par un lecteur CD sont pas tout à fait les mêmes (le son est déjà amplifié à la sortie du lecteur CD, généralement)

Le son est pas déjà amplifié sur une Line-Out de PC ?
(J'avais testé avec le portable : Carte son AC97 et ma babase : SB Audigy Platinium Pro 2 zs avec Rack)
Irimanor
bah je pense pas que le pbl soit au niveau de l'amplification du son ....enfin d'un coté je m'y connais pas ...
mais ce n'es pas le meme signal non ? entre le lecteur et la gratte....
c comme si on branchait une electro acoustique ou une basse sur un ampli de guitare, il parrait que c'est pas conseillé ...

alors vu que le cd c mm plus un son de guitare .... ca me fait quand meme peur de le faire (surtout sur du materiel neuf !)
burning_fingers
On est sur le forum Guitare non ?
Je te conseille de poser ta question sur le forum Amplification, tu devrais y trouver des réponses plus concluentes...

En ce moment sur guitare électrique...