Ceci est mon dernier topic

fagnyfagno
bonjour a tous
je vous jure que c'est le dernier topic que je fais, je vous jure pour ceux qui me connaisse que je ferais attention à l'orthographe mais svp AIDEZ-MOI!!!!
Je suis au bord de l'agonie ! Voila je vais etre bref:
Je pars au canada pour les grandes vacances et j'y compte m'acheter une guitare. J'hésite entre deux magifique guitare (personnellement)

- Custom 77 CS4 london burning
- Epiphone Les paul Ultra

je me demandait laquel choisir car pour le disign jai une petite preference pour la C77 mais jai vu une video sur Youtube où il montrait les performances de la Epiphone= je suis tomber amoureux du son de la Epiphone. Sachant qu'au Canada 1 dollars= 0.55 cent alors si je machete une guitare là-bas il y a moyen de trouver une epiphone ultra a 360 euro!!
Mais franchement je trouve que la couleur est bof bof parce que l'orange est un peux trop flache et j'aime pas trop les autre couleur de la Epiphone ultra... (toujours personnel) Et malheuresement la C77 ne peux s'acheter au Canada

ALors je vous demanderait juste votre avis= LAQUEL ME CONSEILLER VOUS??!!! plusieur personne mon dit d'acheter la C77 parce que les Epiphone= moyen moyen Mais la ULTRA est super bien (sauf la couleur)

MERSI d'avance

PS si il y a des fautes d'orthographe ou vous avez du mal à comprendre ce que j'ai écris= Je m'en excuse!
rüleskiller
Pourquoi tu fais un nouveau topic ?? Tu aurais pu continuer sur celui que tu as commencé avant
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le 20 Avr 2008, 19:25
custom77 c'est français et je doute que ça soit distribué au canada, donc ça règle ton problème
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 20 Avr 2008, 19:27
Tu vas au Canada et tu veux acheter une Epiphone....

N'importe quoi... économises pour prendre une Gibson là ça va valoir le coup, mais là...

Si je peux te donner un conseil, vas dans un des magasin Long & McQuade, je n'avais jamais vu autant de guitare avant d'aller labas
(au fiat, c'est une chaine de magasin, il y a en donc plusieur, dont un a Toronto et un a Brampton)
Les gars labas sont super cool en plus
Bêêêh
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 20 Avr 2008, 19:36
MOI AUSSSSSIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'epiphone sinon . vu le prix ou tu peux la toucher y'a pas photo et tu t'en fous du look au fond (ce qui compte c'est bien le son ? enfin le but d'une gratte c'est bien de sonner bien pas de te donner un look d'enfer . ca c'est le propre d'une fringue)

mais pourquoi t'essaies pas d'économiser plus et de prendre une gibson ?
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 20 Avr 2008, 19:47
Et pourquoi pas une Godin ? J'vous apprends rien en vous disant que Godin fabriquait des manches pour Gibson, si ??

Pis Godin c'est du tout bon, c'est bien canadien, et ça change de l'éternelle Gibson (qui pèse trois tonnes)...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Phonsaaall
Tu ne trouveas pas de Custom 77 chez nous. C'est vrai qu'avec Godin, tu ne sera pas déçu!
chacha RB
Salut.

J'ai une petite question à te poser pourquoi vouloir absolument acheter une custom 77 au Canada alors que tu habites en Belgique ?
ça te couteras bien moins cher de la commander pendant que t'es en Belgique nan ?

Sinon même avis que les autres une gibson d'occase ou une Godin, ça ne peut être que mieux et au moins y aura vraiment une raison d'acheter au Canada parce que sinon l'intérêt d'acheter une custom 77 ou une épiphone là-bas, je vois pas trop .

Ps sinon j'ai vu une épiphone ultra la dernière fois dans un magasin près du Cirque Royal (c'est Groove street) comme ça si tu veux l'essayer
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
metalmonster a écrit :
MOI AUSSSSSIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'epiphone sinon . vu le prix ou tu peux la toucher y'a pas photo et tu t'en fous du look au fond (ce qui compte c'est bien le son ? enfin le but d'une gratte c'est bien de sonner bien pas de te donner un look d'enfer . ca c'est le propre d'une fringue)

mais pourquoi t'essaies pas d'économiser plus et de prendre une gibson ?

Je suis pas tout à fait d'accord: si tu prends une gratte que trouve bof esthétiquement, tu risques de le regretter et de t'en lasser assez rapidement après, même si le son est d'enfer ...

Sinon c'est bête de recréer un topic, pourquoi pas continuer sur l'autre ?
Puis entre ces 2 grattes la, c'est à toi de voir laquelle tu préfère niveau son + le look aussi Perso je trouve les Ultra pas trop belles, mais les coups et les douleurs hein ...
La piste des gibson d'occase aussi est pas mal, au Canada, mais tu nous a pas vraiment ton budget si ? 500€ ou j'ai rêvé ?

EDIT: Je viens de voir une vidéo test de l'Epi Ultra et j'avoue que ça a l'air intéressant, même si ça fait un peu trop gadget.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
.monstrum.
Citation:
Merci aux gentils forumeurs de répondre dans le topic approprié.

https://www.guitariste.com/for(...).html

lol !! Moi je préfère la première (esthétiquement parlant), pour le son, je ne peux pas t'aider

P.S : c'est vrai que ce serait mieux pour nous comme pour toi de te concentrer sur un seul topic, plutôt que d'en créer plusieurs...
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.

En ce moment sur guitare électrique...