Cette guitare a t'elle un problème ?

Droopy22©®
ou c est que tu vois un probleme ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Marcel Globule
Le bar bridge est totalement inversé par rapport à ce qu'il devrait être. Cette guitare doit sonner faux à partir de la cinquième case :

Si c'est vissé, c'est un sacré défaut, mais je ne pense pas tout de même. En tout les cas, si le gars qui l'achète ne sait pas la régler :
Droopy22©®
ah, bah nan, c est tout a fait normal, il n est pas fixé
il y a pas mal de guitares comme ca
ma Gretsch 6119 et mon Ibanez GB10 c est pareil
enfin, rien d inquietant la dedans
Doc Loco
Bienvenue dans le mondes des chevalets flottants (bien sûr que c'est pas fixé ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Citation:
Bienvenue dans le mondes des chevalets flottants (bien sûr que c'est pas fixé Wink ).

yes !! ça me lève un doute sur la gretsch 6120 - 1960 : c'était un des trucs qui me turlupinait pour l'achat de cette guitare.
En fait, c'est celle que j'aime le plus dans la série, car peut-être la plus authentique (bon, je ne m'y connais pas encore de trop).

MAIS j'ai vu entre temps que sortait la

6120 1959LTV

et là, je pense que c'est une bombasse, mais en Europe, elle ne semble pas être connue :

La seule chose qui me retient, c'est que je me sais pas digne d'une telle guitare : c'est trop con..
Marcel Globule
Citation:
Oui enfin ce que veut dire Marcel c'est que l'inclinaison du chevalet (déjà excessive) ne semble pas être dans le bon sens...donc bon courage pour l'acquéreur lorsqu'il devra sa guitare. Un réglage sera nécessaire...

j'imagine vraiment la tête du gars qui recoit cette guitare d'un certain prix et qui plaque un ou deux accords

Puis après, pour le régler, il doit falloir, je pense, détendre les cordes et tenter d'obtenir la même note à vide et incliner délicatement la bar, en partant du Mi 1ère moitié 12 ème frette...pas fastoche tout de même : PASSIONNANT !!!! (pour moi)
Droopy22©®
c est pas ultra compliqué non plus
en meme temps, c est bien une reflexion de guitariste.... sur les violons, ca se presente souvent de la meme maniere
Marcel Globule
Citation:
en meme temps, c est bien une reflexion de guitariste.... sur les violons, ca se presente souvent de la meme maniere

ha ça, c'est bien une réflexion de violoniste !
Doc Loco
Mad_Droop a écrit :

+1

Franchement, c'est tout simple, pas de quoi se prendre la tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Doc Loco a écrit :
Mad_Droop a écrit :

+1

Franchement, c'est tout simple, pas de quoi se prendre la tête.
oui, j'en suis sûr, pas plus dur qu'une Telecaster avec trois bridges, je devrais y arriver.
Marcel Globule
Et alors, que pensez-vous de mon choix, de cette 6120-1960 ?
Droopy22©®
tres bon choix
j ai une 6119, modele quasi similaire, j en suis fan
sinon, va faire un tour sur le topic gretsch, plusieurs possesseurs de cette pelle y tournent regulierement
si t as besoin d etre conseiller, ils seront a meme de t orienter

En ce moment sur guitare électrique...