Changement de codes

y a t-il une solution ou un effet pour garder le son des codes neuve ! parceque je vien de changer mes cordes et j'adore le son grave sur le micro grave et metalic en meme temps

merci d'avance
2hard4me
Les changer tous les jours

Ok je
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
C'est coRdes.
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
NON!!!
A part voir du côté des cordes Elixir qui résistent un peu plus longtemps, et garantissent un peu plus de longévité au niveau de la brillance....
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Tsss...Si tu veux aller dans la longévité, prend pas des Elixir..Si tu veux faire de la guitare prend pas des Elixir.
Regarde D'addario, DR, Ernie Ball, GHS...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    irowhat
    le
Totalement d'accord, j'aime pas non plus énormément ses cordes que j'avais testé. Perso je joue sur d'addario. Mais bon faut reconnaitre qu'en termes d'oxydation et de perte de brillance les ernie ball par exemple sont pas terribles du tout. Pour ma part à chaque fois que j'en ai acheté au bout de 2 semaines elles étaient mortes!
frisco55
Pour ralentir l’oxydation tu peux te laver les mains avant de jouer, puis essuyer les cordes quand tu as fini. Ca limite le sébum et la sueur qui attaquent les cordes.
banane_masquee
Pour répondre à ta question, il n'existe pas de moyen de garder à long terme la brillance sur un nouveau jeu de cordes.
Très vite, c'est perdu.
On peut touteafois atténuer cette perte comme indiqué ci-dessus (Se laver les mains avant de jouer, frotter les cordes après avoir joué.)
J'm'appelle BOB Skouizen Pobedicolawes Swizomakowar !!

En ce moment sur guitare électrique...