Changement de corde>changement de son

thiouz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    thiouz
    le
Hello je viens de changer les cordes de ma guitare
et le son est carrement différent plus metalique et plus claquent (se qui n'est pas pour me deplaire)
C'est normal???

Faut dire que j'ai acheté la gratte d'occas et que les cordes devait etre dessus depuis un moment (elles etaient toute noire)

dernier truc j'hallucine sur le confort de jeu maintenant les cordes glisse a merveille c'est un régale de jouer
Petit Lutin
C'est normal !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
erwingoa
oui t en fait pas c normal, surtout si elles étaient toutes oxydées, tu te doutes qu'elles devaient pas être en super état, non?
...

(manque d'inspiration flagrant)
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
si tu veux les garder le plus longtemps possible dans cette etat il existe un produit ( fastfret) qui te permeteras d'alonger la durer de vie de tes cordes...
Kokito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kokito
    le
bsatch a écrit :
si tu veux les garder le plus longtemps possible dans cette etat il existe un produit ( fastfret) qui te permeteras d'alonger la durer de vie de tes cordes...

Si tu veux garder tes cordes le plus longtemps possible sans oxydation, n'utilise pas de FastFret. Mais nettoite les avec un chiffon à chaque fois que tu as fini de jouer (tu mets ton chiffon sous l'ongle et hop tu nettoies dessus dessous etc etc ...)

Je l'ai utilisé pendant 5 ans, et ca fait 1 ans que j'ai arrêté, je sais de quoi je parle
  • Publié par
    Invité
    le
vérifie que tu as les mains propres avant de jouer et néttoie tes cordes avec un chiffon après avoir joué tes cordes dureront un peu plus longtemps. le fast fret ça enlève de la brillance au son des cordes. toute façon des cordes ça se change très souvent, ça dépent de combien d'heures par jour tu joues...
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
Oui merci Hoon, j'avais oublié de préciser qu'il fallait se laver les mains avant de jouer
thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le
merci pour vos conseils je vais les suivre
je pensais que les cordes ce changeai que quand elles petaient!
mais je m'attendais pas a une telle difference de son et de jouabilité

c'est des ernie ball tirant 10-46 c'est bien comme corde?
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Kokito
  • Publié par
    Kokito
    le
C'est ce que je prends, et aussi des D'addario
Protégeons la couche d'eau jaune !!!
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
thiouz a écrit :

C'est normal que les cordes aient un son claquant au début. C'est aussi normal si elles ne tiennent pas bien l'accordage au tout début, il faut qu'elles se mettent en place.

Personnellement, j'ai horreur de jouer sur des cordes neuves, et je les change le plus tard possible.
Stratocasteph
thiouz a écrit :
merci pour vos conseils je vais les suivre

c'est des ernie ball tirant 10-46 c'est bien comme corde?

Ernie Ball est la marque que je préfère, après avoir testé d'autres marques, dont Fender. Je trouve qu'elles ont une durée de vie supérieure.
Pour le tirant, est ce que c'est le même que celui de l'ancien jeu de corde ?
thiouz
  • Publié par
    thiouz
    le
euh je pense j'en sais rien en faite!!!
le type du magasin m'a dis que c'etait le tirant le plus standart.
Pourquoi ca a une grosse importance?
Y a des reglages a faire si ca change?
La révolution est comme une bicyclette. Quand elle n'avance pas, elle tombe !!!!
Eddy Merckx ???
Non !! Che Guevara !!
Sofasurfer
Il est preferable d'utiliser le meme tirant de cordes, au risque de devoir aller refaire regler ton manche ( tension differente : reaction du manche differente...), ceci dit le risque est peu plausible sur des tirants les plus proches.
Guitare sur mesure style strat micros Asyllum izabella, harley benton modern pro plus, Yamaha variax standard, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard, Combo Koch jupiter 45
pour le tirant des cordes si tu t'aperçois que certaines cordes frisent ou sont trop hautes par rapport au manche il y aura un léger réglage du manche à faire par quelqu'un de sérieux, évite de faire ça toi même si tu ne sais pas le faire.
sinon pour les cordes d'addario ou ernie ball c très bien. chez d'addario ils vendent même 3 jeux de cordes dans une seule boite ce qui fait moins cher le jeu.
Dean Markley je vous conseille pas, j'ai eu des problèmes avec : les corde de mi aigu et si se désaccordaient systématiquement. il y a une baisse de qualité depuis quelque temps sur cette marque.
sinon est-ce que quelqu'un utilise des cordes inoxidables comme les ernie ball stainless steel, qui sont introuvables à pigalle? est-ce que les cordes durent vraiment plus longtemps?

En ce moment sur guitare électrique...