Changement de cordes

• Publié par
    Fimo
    le
bonjours tout le monde...
J'ai un p'tit probleme et si quelq'un pouvait m'aider, ça m'eviterias de m'enervé encore plus...
Donc, j'ai recupéré l' Epiphone (sheraton je crois) d'un pote pour lui changer les cordes et le truc c'est qu'y a pas de vibrato sur sa gratte, c'est un chevalet fixe.

Jusque là tu me dira "Hé alors? rien de bien grave".

En effet pas vraiment, sauf quand j'essaie d'accorder l'engin, les cordes ont legerment tendance a me peter a la gueule si je les tend trop et a "friser" si je les tends pas assez...donc en gros je me retrouve avec une gratte qui me fait chier !!!
Donc ma question est : Est-ce qu'il existe un moyen mysterieux (pour moi en tout cas) qui permette de tendre plus les cordes, d'avoir un accordage standard et tout ça sans prendre des cordes dans le pif ?

Merci d'avance.
Léon qui prefere de loin Ibanez a Epiphone...lol
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
j'ai pas vraiment compris ton probleme.
tend les juste ce qu'il faut pour etre accorde ...
  • Publié par
    Lurch
    le
tu est sur de bien les mettre au niveau du chevalet et du sillet(genre qqch qui gène et qui fragilise les cordes)?

et sinon, tu entend quoi par friser?
in vino veritas!
@+
krêp'gigi
tu as peut être juste la hauteur des cordes à régler une fois qu'elle est accordée . Si tu tends plus pour pas que ça frise c'est sûr que ça pète ...et adieu l'accordage standard
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
rend la guitare a ton pote
qui s'endort avec un kebap dans l'oreille
se reveille avec une pizza dans le cul !
  • Publié par
    Fimo
    le
Bah friser, c'est quand ta corde vibre en touchant les fetes, ça donne un son metalique pas propre du tout...

bref, je vais essayé de remonter les cordes, au pire je la rends a mon pote...lol

Merci
Freepwood
FAut que tu laisse une marge quand tu commences à l'enrouler autour des trucs au bout

Genre faut que tu fasses 3/4 tour
Grand amateur de Flamenco...

"To feel alive is to continue discovering surprises, new nuances."
Paco de lucia

En ce moment sur guitare électrique...