Changement de cordes

cela fait un an que j'ai eu ma toute première guitare et je n'ai pas encore changer les cordes. on me dis souvent que les cordes d'origine valent rien et qu'il faut les changer tout de suite. est ce vrai?
quel sont les critères pour savoir à quel moment changer ses cordes?
merci d'avance à ceux qui voudront bien répondre.
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le
8O euh au bout d'un an il serait peut être temps de changer tes cordes tu ne penses pas?
melomelo
kornfute a écrit :
cela fait un an que j'ai eu ma toute première guitare et je n'ai pas encore changer les cordes. on me dis souvent que les cordes d'origine valent rien et qu'il faut les changer tout de suite. est ce vrai?
tu devrais peux etre changer de gratte parceque apres un an j espere que tu nas pas abimes des frettes!sinon moi je te conseille 3mois si tu joue tous les jours.
  • Publié par
    jasonse
    le
Non, certaines guitares ont des elixir d'origine.
Mais changes tes cordes régulièrement, ça me parait logique.
C'est comme sur une voiture, tu changes les pneus de temps en temps pour tenir la route bah là c'est pareil, pour tenir le son faut les changer.

La prochaine fait quand même une recherche parce que la question a été abordée.
Lanfeust
melomelo a écrit :
kornfute a écrit :
tu devrais peux etre changer de gratte parceque apres un an j espere que tu nas pas abimes des frettes!sinon moi je te conseille 3mois si tu joue tous les jours.

Moi je conseil plutot une recherche sur le forum accessoire et lutherie....

KeViN pfffffff ....

En ce moment sur guitare électrique...