Changement de cordes et tirant : electrique et classique

ximou
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ximou
    le
Salut à tous.
Aujourd'hui c'est décidé, je change mes cordes !
Ca fait environ 5 ans que je gratouille sur une classique et 2 ans que je "joue" sur une electrique et je n'avais jamais changé de cordes... Résultat: les cordes d'origine de ma coxx (electrique) commencent à devenir vraiment limites et celles de ma classique sont vraiment oxidées.

Pour ma classique (une yamaha eterna), j'ai repéré ca : http://www.cordesexpress.com/p(...)043ab
C'est bien ?

Pour mon electrique (une strat), je ne sais pas trop. Je connais pas grand chose aux tirants... Tout ce que je sais c'est que ses cordes sont assez souples, même un petit peu trop à mon gout... L'idéal serait que je trouve des cordes un poil plus tendues pour que je n'ai pas à faire règler le manche. Quelles cordes vous me conseillez sur le site cordesexpress ?

Merci
Doolittle
il serait tant que tu les changes!!!! tes grattes doivent sonner vraiment faux et friser a mort!!!
« Mon mode de communication idéal est la musique et je crois que c’est à travers elle que je me révèle. Je suis juste un joueur de guitare. » - Jimmy Page
Ben je sais pas si ça va t'aider mais moi sur la classique je mets des augustine bleue et sur l'électrique des daddario xl.
Maintenant ça dépend du son que tu veux et de ce que tu joues.
Quoi que tu décides il faut que tu changes !
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
Des D'ADDARIO XL Super-Light 9-42 ca ferait l'affaire pour mon electrique ?
D'apres ce que j'ai vu dans mes recherches sur le forum , c'est 9-42 le standard non ? J'ai vu sur le site qu'il y a aussi des XL Super LTHB 9-46 ... c'est plus tendu comme tirant ?
J'y comprend pas grand chose désolé .

Je viens de m'apercevoir que j'ai chez moi des cordes Stagg 10-46... J'en ai utilisé une il y a quelque temps pour changer la mi aigu (e laissant les autres d'origine)... Je peux remplacer toutes les cordes par ce nouveau jeu ou pas? J'ai peur pour mon manche !
Neredev
  • Publié par
    Neredev
    le
Tu peux ! j'utilise du 10 46, c'est plus épais que du 9-42 (logique), à toi de voire par rapport à tes doigts ; si tu as toujours joué sur du 9-42 et que tu fais beaucoup de bends, tu mettras un petit moment à t'adapter - mais après, c'est le bonheur !
ximou
  • Publié par
    ximou
    le
Woké! Merci pour vos conseils
Je vais tester des XL 9/46, je crois que c'est ce qu'il me faut.

En ce moment sur guitare électrique...