Changement de gratte : Cort/Schecter/Fender...?

Forum Fender
Forums
bearnings
Salutations amis guitaristes,

Bon, et bien voilà, tout doucement approche le temps de changer de guitare, celle qui m'y a fait goûter rendant tout doucement l'âme, ne sachant rien faire selon mon vendeur (c'est pas lui qui me l'a vendu, c'est une occasion) ou bien si mais il faut passer par un luthier, ça va être un travail coûteux et temporaire (en gros, mon manche vrille, et il faudrait limiter la touche pour limiter les dégats et les frais, ou bien carrément passer le manche sous presse, j'ai évidemment envisager le changement de manche, mais comme la guitare ne m'a pas coûté bien cher, je vais vendre ce qui est vendable, et me repayer quelque chose de neuf, et de digne de ce nom)

Bref, j'ai déjà fait quelques recherches, et je me suis intéressé à plusieurs guitares, sans pour autant être fixé, ni sur le modèle, ni même sur le budget (si je me prend une guitare, plus elle sera chère, plus longtemps je devrais économiser) donc voici ce que j'en tire :

-Cort Katana K1
-Schecter Omen 6
-Schecter Damien 6
-Fender Telecaster Mex ou Jim Reed

C'est une peu le style que j'aime en guitare, surtout la katana, noire, avec le contour ocre, une beauté (selon moi évidemment )

Pour mon style : Ska-Punk et un peu de gros rock, pas forcément métal. Donc oui, je pourrais peut-être exclure les Schecter qui correspondent un peu moins, mais bon à voir ...

Ce que j'aime dans la Katana, c'est ses micros Push-Pull, qui me permettent d'avoir du claquant dans en ska, et un gros son en saturation.

Bref, je m'en remet à vos conseils pour m'orienter un peu plus, quitte à avoir d'autres pistes à fuiner (propositions de grattes bienvenues donc) et des avis sur celles déjà proposées.

Merci d'avance

Bearn'.
Barret
  • #2
  • Publié par
    Barret
    le 20 Dec 05, 20:41
Je possède la Katana KX1F, et elle correspond bien à ce que tu veux faire. Franchement, c'est de la bonne petite gratte. Les micros sont vraiment pas mal, et le split efficace si tu cherche plus de claquant.
Je n'ai par contre jamais essayé les autres que tu cites.
Irons trooper
pour moi la Fender est une des plus polyvalente, une des plus chere aussi (je crois), bon il faut dire aussi que je suis amoureux de Fender, bien que j'ai aussi essayer la Cort qui a ses avantages (cf: Barret) ... à toi de voir !
bearnings
J'ai déjà testé vite fait la Katana, elle est dans mon mag', pile dans la finition que j'adore.
C'est vrai que globalement c'est du bon matos (Cort j'aime beaucoup, suffit de voir mon matos pour l'instant je n'ai que ça, du moins en basse) j'ai toujours adoré le confort Cort et le son polyvalent.

Pour la Fender, je ne sais pas si elle est tellement plus chère, mais c'est pas ce qui me préoccupe tellement plus, c'est surtout le fait que ce soit des micros simples, donc que je manque un peu de patate peut-être, et que les Fender Mex ne soit peut-être pas très bonnes face à la concurrence (c'est du moins la réputation qu'à la section Mexicaine en basse ...) mais en gratte j'y connais rien du tout chez Fender ... En tout cas, je pense pencher plus vers la copie Jim Reed si je prendd une telecaster, au même prix +/-, mais de bien meilleur qualité!

Bref, je ne sais pas trop, je vais laisser tomber les Schecter trop typées et pas tellement adaptées à mon style, et je pense que ça va pencher pour la Cort qui est quand même nettement plus polyvalente grâce aux micros splitables.

Si vous connaissez une gratte équivalente dans le même budget et qui est tout aussi bonne, je vous écoute
Irons trooper
ben après chez Fender tu peuc avoir la stratocaster (totalement différent), avec le split pour les micros, maintenant elle est aussi très polyvalente, pour les mexicaines je trouve qu'elles ne sont pas trop mal ! elle ne valent pas ma US (lol) mais disons qu'elles ne sont pas aussi mauvaises quon le dis ...
bearnings
Pour la strato, tu parles de celle en config SSH pour le Split? Vu que c'est des simples ils sont pas splittables?! Ou alors je comprend pas trop, mais splittable c'est qu'on peut passer désactiver un des deux micros d'un humbucker, non?

Enfin bref, la Strato ne m'intéresse pas, design trop commun, et puis je préfère une télé chez Fender, qui claque plus
billy470
Si tu prend une jim reed, tu peut demander des micros differents pour avoir une plus grosse disto et en plus il monte la plus part du temps le split. Et pis pour par plus chere une tele mex acheté chez thoman.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...