Changement de gratte...question d'habitude ?

• Publié par
    mickk
    le
Salut,

Voila, je souhaite donc changer de gratte, g une squier strat que j'ai depuis 8 ans et elle commence reelement à etre foutu ( micro + selecteur deffectueux ).

Je suis aller dans mon magasin de zic où g pu essayer une jackson DX10D et aussi une PRS tremonti SE...mais pas de coup de foudre...c'est à dire sympa mais sans plus.

par contre, j'ai essayer ensuite une fender strat mexic et là, je me sentais à l'aise, je retrouvais un son familier.

La question est que j'ai reelement envi de changer de guitare et la jackson ou la PRS sont les 2 modèles qui m'attirent, ceci dit, quand g essayer la fender, bah c t cool,

Ce que je voudrais savoir, c'est si je prend soit la jackson ou soit la PRS, est ce que je vais avoir cette sensation que la guitare ne fait plus qu'un avec moi avec le temps ou l'utilisation, ou bien le "feeling" doit venir directement et que les strat sont reelement se qui me convient ?

merci de me dire vos experience concernant vos changement de guitare
meringue
Essaye un max de grattes avant de dépenser ta tune!! Il n'y a pas que ces trois modèles sur le marché dans cette gamme de prix!

Achète une gratte QUI TE PLAIT VRAIMENT, et pas "quelque chose que tu trouves bien sans plus", parce que dans trois mois, tu vas le regretter!
Doc Loco
C'est clair: si il n'y a pas un "petit quelque chose" qui t'emballe à la première prise en main, passe ton chemin; dans le passé j'ai fait l'erreur d'acheter des grattes parce que c'était ce modèle-là que je désirais, alors que la prise en main ne m'avait pas emballé plus que ça ... résultat des course, remise en vente six mois après. Je marche au coup de coeur.

Mais attention! il faut aussi se dire que beaucoup de grattes en magasin sont horriblement mal réglées , ce qui fausse complètement le jugement! Dans d'autre cas elle ssont bien réglées, mais pas à ton goût (action trop haute alors que tu aimes une action ras-des-frettes, ou bien le contraire).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le
Salut,
bon pour l'instant j'avais posté que dans la section achat-vente ... mais bon là j'ai lu ton topic et je crois que je suis un peu comme toi.

Meringue a raison, à mon avis faudrait que t'essaye plus de gratte avant d'en trouver une qui te convienne.
J'ai pas mal joué sur une strat que j'ai vendue (par besoin de sioux) et je me disai que si je revendais mon epi dans la ligner je pourrais me reprendre une gratte un peu differente. Du coup j ai été en essayerdans des mag ...

ben pareil l'impression sur les Prs SE ... ben bof, bof ... super jolie ... binding nickel ...
mais le manche arghhh .. et le son ... ben unpluggeg mon epi sonne mieux de loin (enfin pour moi), pourtant j ai lu que du bien de cette gratte ... ben elle est pas pour moi

par contre dns la serie 2 doubles manche collé y a les ibanez Sz qui m on fait bonne impression (pourtant j ai un sal a priori sur une marque connue pour faire des Rg en tilleul à cagette ), mais le manche en version naturelle satinee c'est pas mal.
En moins radicalement different des fender, y avait la yamaha mike stern ... pas mal aussi (plus cher, mais ça se trouve d occaz)

donc bonne continuation dans tes expérimentations ... si t es pas pressé faut en profiter
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Moi je te dis franchement, y a pas ke ces modèles chez Jackson et chez PRS. Essayes en des autres et aussi d'autres marques... Même si ton magasin n'a ke celles-ci. Va dans un autre tester différentes grattes. Ensuite tu vois en fonction de la gratte (manche, poids, forme, sonorités...) et tu trouveras celle ki te conviendra le mieux. Prends bien le temps de choisir et n'hésites pas à y mettre des sous.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
bendpulloffhammer
j'ai l'impression finalement , que pour certains on est fait pour tel ou tel type de guitare : on peut aimer le son d'une guitare mais si on est mal à l'aise en ce qui concerne la jouabilité , le résulat est décevant; perso mon rêve était d'avoir une gibson blueshawk , car je trouvais que le son était phénoménal (pour ce que je joue) mais je n'étais pas à l'aise dessus ,mon poignet fatiguait et je l'ai revendue (et pourtant le manche n'était pas très gros..je suis un cas à part , il me faut un manche hyper hyper fin ) ce qui est arrivé aussi pour une autre personne de ce forum(Valleyman) qui avait une PRS et l'a revendue pour une raison similaire ..il y a des personnes qui sont au top avec des Strat et si cela est ton cas pourquoi veux tu changer ? tu peux toujours essayer d'autres modèles en magasin ,mais si c'est la strat qui te convient , ne changes pas , sinon tu vas dépenser du fric pour rien
  • Publié par
    mickk
    le
merci pour vos réponses.

j'en conclu que lorsque j'essaie, il faut reelement que j'ai le coup de foudre dès les 1eres notes, et si j'en trouve pas, ca veut dire que les strat me convienne le mieu, mais je suis décu si c'est la cas, je voulais changer de guitare, mais pas forcement de style

Je vais donc surment prendre une Fender Mexic nouvelle colelction couleur feu translucide à 565€,
(contrairement que sur la photo, le manche est marron foncé, avec les cases plates, contraiement a ma squier ou les cases sont arrondis...)

C'est sur les fender ou g eu le plus d'aisance sur les essayages, mais g pas eu l'impression d'un nouveau coup de foudre

Au pire je reprend un squier :p
  • Publié par
    mickk
    le
oh ca va :p , je suis serbo-polonais, elever par mes grand parents tchek et des ami hongrois, donc mon francais ne doit pas etre terrible.

Deplus, g etait dans une pension roumaine avec des profs grecs, ca aide pas :p
Stratocasteur
ils sont bizarres les micros c'est des quoi ??
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
  • Publié par
    mickk
    le
un ptit up pour avoir d'autre temoignage en ce qui concerne " j'ai commencé à aimer ma guitare au bout de 3 mois d'utilisation"

merci

En ce moment sur guitare électrique...