Changement de guitare aux alentours de 500€

• Publié par
    HydeSD
    le

Voici un joli Rocker 30C.

Réfléchissant à plusieurs agencements guitare/ampli, j'avais pensé à la base en commençant par une guitare: la Epiphone Ace Frehley Signature. J'avais d'excellentes critiques dessus, et de plus, les micros étant ceux de Ace Frehley lui-même, et voulant jouer (en partie) du Hard Rock, c'était parfait.
Pour l'ampli, on m'a dirigé vers un Randall RG50TC qui paraissait un bon choix.

Or, j'ai réfléchi, et je me suis dis, pourquoi partir d'un bon ampli pour trouver une guitare qui irait bien avec?
Alors, j'ai pensé à ce joli ampli Orange (qui correspond en fait assez bien à ce que je veux jouer, plus que Randall, le prix correspond par contre moins à mon budget ).

J'ai réfléchis, et sachant que Tony Iommi jouant sur des amplis Orange avec le Sabbath, pourquoi pas une Iommi Signature?
Connaissez-vous cette guitare? Niveau qualité, elle est comment?
Pour les micros, ce sont ceux de la Gibson Iommi Signature arrêtée il y a quelques années, donc, ça gère.

Sinon, j'avais pensé à une Télé Standard Mexicaine, mais je ne sais pas si pour une utilisation Hard Rock elle serait adaptée.

Alors voilà, mon budget est en fait de 1500€, vu qu'il y a 1000€ pour l'ampli, 500€ reste pour la guitare. Que pensez-vous des guitares dont j'ai parlé?
J'accepte toutes autres propositions.

Merci par avance pour réponses avisées.
rüleskiller
Les up sont interdits et tu peux brancher n'importe quoi dedans façon de parler j'ai déja vu un groupe jouer du metlacore avec des 7 corde epiphone branchées dedans ..
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    HydeSD
    le
Pardon pour le up.

Ok.
CärbämïnöHémöglöbïne
les up sont interdits???
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
rüleskiller
Dans cette section oui, ils ne sont autorisés que dans la section achat/vente/echange..
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Niveau télé méchante, pas une tele mais une esquire :

http://www.thomann.de/thoiw9_a(...).html

sinon niveau SG ou LP, plutot voir du coté des copies japonaises qui seront plus proches de ton budget mais en le dépassant un peu.
  • Publié par
    HydeSD
    le
Elle a l'air sympa, mais j'avoue que le fait qu'il n'y ait qu'un micro me gêne un peu.

Pour la SG Iommi, j'ai eu d'excellents échos dessus, et j'ai lu de très bons trucs dessus, manque plus que l'essayer.

Ce que j'aurais voulu c'est une Télé orange avec une plaque blanche ( ) mexicaine avec deux micros sympas, pour le orange, je ne sais pas, au pire, je la ferais repeindre.
Que vaut la Lite Ash? Parce qu'elle est dans mes moyens et a deux Alnico de SD.
  • Publié par
    HydeSD
    le
Je rajoute quelques choses par rapport à mes recherches:

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
La Lite Ash, qui plus est, en Noire, me convient très bien (au niveau couleur). Elle a l'air intéressante, qu'en pensez-vous? Et puis, elle n'est vraiment pas chère. :p

http://www.thomann.de/thoiw9_f(...).html
Celle-là aussi paraît pas mal, et dans mes moyens.

La classic 60s est hors de mes moyens, et la 50s un peu chère.

La Esquire a l'air mieux, c'est vrai, mais bon, elle n'a qu'un micro; la Esquire ne serait-elle pas tout simplement une Tele avec un seul micro bridge?

En tout cas, merci de vos réponses.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
l'esquire c'est la base de la telecaster qui en fait a eut comme nom la double esquire à l'époque. Il y a une cavité du micro manche dans la esquire.

3 positions, une bypassé donc très tranchante tone coupé, une bridge telecaster normal et une plus sombre avec le tone coupé si je me souviens bien aussi.

En tout cas si tu veux une SG pour 500 euros, je vois mal là (enfin pour moi d'autres certainement ).
  • Publié par
    HydeSD
    le
Non, pour la SG, je crois que non, j'essaierais la Iommi au cas où je la trouverais, mais je crois que je suis plus Fender que Gibson (et apparentés).

Une Tele ou une Esquire, faut voir. J'irais en essayer.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Laruku a écrit :
Non, pour la SG, je crois que non, j'essaierais la Iommi au cas où je la trouverais, mais je crois que je suis plus Fender que Gibson (et apparentés).

Une Tele ou une Esquire, faut voir. J'irais en essayer.

on peut pas mieux te conseiller, au fait l'esquire existe en noir aussi et sunburst.

En ce moment sur guitare électrique...