Changement de matos

J'ai une strat signature Nono, qui a une attaque bien puissante grâce à un petit préampli intégré. Malheureusement, le son est tout pourri. A priori, ce n'est pas seulement une question de micros. Je songe donc à la remplacer par :
- une autre stratocaster, fabrication US avec au moins un micro double bobinage côté chevalet (type HSS ou HH)
- une LAG arkane 1000
- une ESP Horizon, ou, à défaut une LTD M1000
Les trois dernières ont un manche conducteur 24 cases, des mécaniques à bain d'huile, et d'après ce que j'ai lu, un gros son metal (mon style de prédilection). Mention spéciale pour la LAG qui en plus des micros double bobinage dans les graves et les aigus a également un micro simple entre les deux.

Par ailleurs, je cherche un rack d’effets performants, avec un bon rapport qualité/prix. Je n'ai pas besoin d'avoir une centaine d'effets. Dans l'absolu, les pédales les plus courantes (disto, wah-wah,etc..) me suffiraient même largement. Par exemple la BOSS MT2 m'a l'air pas mal. Le problème, c'est qu'avec 3 ou 4 autres pédales, ça commenceraient à être un peu la pagaille, surtout au niveau des cablâges.
Je pense opter pour l'achat d'un rack multi-effets KORG AX 1500G.

Merci de vos avis.
nikoguitars
powersteel2005 a écrit :
- une autre stratocaster, fabrication US avec au moins un micro double bobinage côté chevalet (type HSS ou HH)
.

moi j'ai acheté recement une US Deluxe HSS avec le S1 , elle me comble de bonheur, jen e peux que te la conseiller...
crash test
si tu est plus orienté métal, il vaut mieux la lag que la fender! pour le multieffets, le korg est sympa mais ne remplacera pas la mt2.
MysticalPotatoe
ni une ts8
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Le problème, c'est que je ne joue pas exclusivement du metal. Si j'achète la LAG ou même l'ESP, je crains de ne plus pouvoir jouer autre chose (rock, blues, etc..). En outre, quand je dis metal, c'est plus un son heavy que je recherche qu'un son trash. Est-ce que la stratoscaster HSS ne pourrait pas suffisante si elle était couplée avec la MT2 ou un rack d'effets ? L'idéal serait bien sûr d'avoir et une fender et une deuxième guitare dédiée au metal. Mais bon, ça n'est pas dans mon budget.
crash test
c'est justement le point fort de la lag qui est équipée d'un simple et de split pour pouvoir aborder les sons clean et hors phase.
fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le
powersteel2005 a écrit :
J'ai une strat signature Nono, qui a une attaque bien puissante grâce à un petit préampli intégré. Malheureusement, le son est tout pourri. A priori, ce n'est pas seulement une question de micros. Je songe donc à la remplacer par :
- une LAG arkane 1000
- une ESP Horizon, ou, à défaut une LTD M1000
Les trois dernières ont un manche conducteur 24 cases, des mécaniques à bain d'huile, et d'après ce que j'ai lu, un gros son metal (mon style de prédilection). Mention spéciale pour la LAG qui en plus des micros double bobinage dans les graves et les aigus a également un micro simple entre les deux.

Par ailleurs, je cherche un rack d’effets performants, avec un bon rapport qualité/prix. Je n'ai pas besoin d'avoir une centaine d'effets. Dans l'absolu, les pédales les plus courantes (disto, wah-wah,etc..) me suffiraient même largement. Par exemple la BOSS MT2 m'a l'air pas mal. Le problème, c'est qu'avec 3 ou 4 autres pédales, ça commenceraient à être un peu la pagaille, surtout au niveau des cablâges.
Je pense opter pour l'achat d'un rack multi-effets KORG AX 1500G.

Merci de vos avis.

et ça serait du à quoi selon toi à part les micros ? sinon tu as toujours la solution de poser un hotrail dessus , ça te donnerait quelque chose de bien plus costaud
* Ghost Dog *
powersteel2005 a écrit :
Le problème, c'est que je ne joue pas exclusivement du metal. Si j'achète la LAG ou même l'ESP, je crains de ne plus pouvoir jouer autre chose (rock, blues, etc..). En outre, quand je dis metal, c'est plus un son heavy que je recherche qu'un son trash. Est-ce que la stratoscaster HSS ne pourrait pas suffisante si elle était couplée avec la MT2 ou un rack d'effets ? L'idéal serait bien sûr d'avoir et une fender et une deuxième guitare dédiée au metal. Mais bon, ça n'est pas dans mon budget.

Salut !

Je peux te parler de l'ESP Horizon vu que c'est sur quoi je joue.
Niveau polyvalence, vraiment aucun problème, les Duncan font bien leur travail et le SH1 splitté (couplé à la lutherie remarquable de la gratte) est magnifique en son clair !
Le TB4 en chevalet est monstrueux en disto, rien à redire !
Je pense pas que ça soit une gratte forcément orientée gros Death qui tache, au contraire, un de ses nombreux atouts est la polyvalence !

t'as un teste ici, je trouve que ça décrit bien ma guitare : http://www.laboitenoire.net/gu(...)P.pdf

Après j'ai jamais testé la LAG Arkane, mais elles sont montées en EMG il me semble non ?
Même si le simple doit bien aider à la polyvalence également.

Juste un conseil, très con mais aussi primordial : essaie les les 3 (si tu en as l'occasion) et tes oreilles feront le reste
* Ghost Dog *
Lanfeust a écrit :
Pas d'inquietude pour l'ESP c'est une gratte extrement plyvalente et terrible.
En plus elle est tres tres belle !

KeViN qui a vendu la siemme juste parce qu'elle etait pas 7 cordes

Oui, en plus d'être polyvalente elle est magnifique et très confortable !
Je me souviens de la tienne (violette, ancien modèle avec la tête plus arrondie et sans floyd ?), à ta place je l'aurais gardée
fab_fr a écrit :
et ça serait du à quoi selon toi à part les micros ? sinon tu as toujours la solution de poser un hotrail dessus , ça te donnerait quelque chose de bien plus costaud

Exact, c'est une solution à laquelle je n'avais pas du tout pensé. D'ailleurs, j'ai vu que la strat signature Iron Maiden avait été fabriqué avec 3 hotrail.

Est ce que ce genre d'update est possible sur toutes les strat ? Et comme micros : Seymour Duncan ?
Droopy22©®
pour les effets j te conseillerais plus un multi

mais pas le Korg qu est plus un preamp a modelisation avec des effets qu un multi FX a part entiere
il est tres bon, mais a l usage je trouvais que les disto n etais pas assez "extremes", seul petit point noir a mon gout (ca te coute rien de l essayer, peut etre que t en auras suffisemment)

dans le meme ordre de prix t as le ME-50 que j ai revendu super vite, j avais l impression de jouer a travers un vieux PC avec une carte son 4 bits avec certains melanges a ca t ajoute certainnes disto qui soufflent comme un airbus au decollage et un noise gate soit inefficace soit il te bouffe le sustain de facon exagéré
dommage il est tres intuitif, mais il semblerait que j sois tombé sur un cas rare car j avais un probleme que personne ne recontre
son clair -> passage en disto -> j met le flanger -> j coupe le flange et le son n est plus traité par le flange (normal) mais le souffle lui si (et il est bien present le bougre) -> passage en claire , le son devenait clair mais toujours cette effet de flanger sur des parasites
tres mauvais souvenir de ce pedalier et evidemment, en magasin j avais pas test ce cas de figure (faut etre tordu pour essayer ca spontanement)

faute de trouver un intellifex a un prix decent en occaz j me suis rabattu sur un XPression (tant qu a mettre le prix, j prefere prendre du neuf a qualité equivalente)
j note au passage qu il a augmenté, j avais payé le mien moins de 400€ (440€ actuellemnt), soit le prix de 4 pedales de qualités avec bien plus d effets, et surtout un hush efficace mais respectueux du signal (rien a voir avec le NS du pedalier Boss qui tranchait a la faucille ou ne se revelait pas assez efficace)
celui la je pense pas le revendre avant un paquet de temps

pour le controle
un berho FCB-1010 et c est parti (il gere egalement mon piranha)
ou un midi X Change Rocktron (up/down/recall, simplissime mais pas cher du tout et ultra solide) mais pas de pedale d expression

en pedale de disto j me suis offert une petite alternative aux sons lampes de mes amplis
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
un peu cher, mais super bien foutue et super solide (pi bon, y a 2 canaux), je trouve qu elle sonne plus Pantera (si on enclenche le focus = filtre medium) que son homologue signature Dime qui disposent des memes fonctions (un comble) mais d un seul canal

pour les hotrails, oui ca rentre sur toutes les strat
hotrail c est un modele Seymour, chez Di Marzio t as le Chopper qui se positionne sur le meme crenau au meme format
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Merci pour tous ces renseignements, qui m'éviteront notammment d'évoquer les fameux hotrail de DiMarzio

En ce moment sur guitare électrique...