pour les effets j te conseillerais plus un multi
mais pas le Korg qu est plus un preamp a modelisation avec des effets qu un multi FX a part entiere
il est tres bon, mais a l usage je trouvais que les disto n etais pas assez "extremes", seul petit point noir a mon gout (ca te coute rien de l essayer, peut etre que t en auras suffisemment)
dans le meme ordre de prix t as le ME-50 que j ai revendu super vite, j avais l impression de jouer a travers un vieux PC avec une carte son 4 bits avec certains melanges a ca t ajoute certainnes disto qui soufflent comme un airbus au decollage et un noise gate soit inefficace soit il te bouffe le sustain de facon exagéré
dommage il est tres intuitif, mais il semblerait que j sois tombé sur un cas rare car j avais un probleme que personne ne recontre
son clair -> passage en disto -> j met le flanger -> j coupe le flange et le son n est plus traité par le flange (normal) mais le souffle lui si (et il est bien present le bougre) -> passage en claire , le son devenait clair mais toujours cette effet de flanger sur des parasites
tres mauvais souvenir de ce pedalier et evidemment, en magasin j avais pas test ce cas de figure (faut etre tordu pour essayer ca spontanement)
faute de trouver un intellifex a un prix decent en occaz j me suis rabattu sur un XPression (tant qu a mettre le prix, j prefere prendre du neuf a qualité equivalente)
j note au passage qu il a augmenté, j avais payé le mien moins de 400€ (440€ actuellemnt), soit le prix de 4 pedales de qualités avec bien plus d effets, et surtout un hush efficace mais respectueux du signal (rien a voir avec le NS du pedalier Boss qui tranchait a la faucille ou ne se revelait pas assez efficace)
celui la je pense pas le revendre avant un paquet de temps
pour le controle
un berho FCB-1010 et c est parti (il gere egalement mon piranha)
ou un midi X Change Rocktron (up/down/recall, simplissime mais pas cher du tout et ultra solide) mais pas de pedale d expression
en pedale de disto j me suis offert une petite alternative aux sons lampes de mes amplis
http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html
un peu cher, mais super bien foutue et super solide (pi bon, y a 2 canaux), je trouve qu elle sonne plus Pantera (si on enclenche le focus = filtre medium) que son homologue signature Dime qui disposent des memes fonctions (un comble) mais d un seul canal
pour les hotrails, oui ca rentre sur toutes les strat
hotrail c est un modele Seymour, chez Di Marzio t as le Chopper qui se positionne sur le meme crenau au meme format
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)