Changement de matos

symtrivium
salut a tous,
voila j'ecris ce post pour avoir des avis le matos que j'aimerais acheter je ne sais pas si je vais tout acheter tout de suite mais c'est pour avoir une idee.Je joue principalement du rock,hard rock et metal.

-pour la guitare j'ai pensé a une dean plus precisement la dean razorback two tone (c'est plus pour jouer du metal avec)

-pour l'ampli j'ai pensé au blackstar ht studio 20h car j'aimerais un ampli assez polyvalent et pas utilisable uniquement pour du metal (bon clean mais quand meme assez puissant pour du metal ).

-enfin le multi effet je pense prendre le boss me-70 qui a l'air pas mal et bien complet voir peu etre meme rajouter une pedale de disto mais la je ne m'y connais pas .

merci d'avance.
shepard456
je crois que les blackstars on une bonne reputation mais c'est pour quelle utilisation? (domestique ou groupe ...)
symtrivium
pour l'instant chez moi mais peu etre en groupe par apres donc je ne sais pas trop il y a le ht studio 20h ou le ht studio 5h ou on peu rajouter un baffle 1x12.
shepard456
b disons que un ht 20 c'est vraiment fort pour une chambre surtout a lampe je te conseillerais plutot un ht5 ou un pour le baffle 1x12 cela me semble suffisant mais ta aussi la version stack du ht 10 il me semble mais la je ne sais pas ce que ça vaut et ça prend de la place aussi

ya doc loco sur le forum qui a fait quelques video sur ce dernier vois avec lui avec un baffle marshall si ma memoire est bonne
symtrivium
ok merci mais alors la serie ht de blackstar c'est quand meme du bon alors ?
et pour le boss me-70 tu sais si elle est bien ?
Julien64450
Personnellement, j'ai le blackstar ht5, et en petite répète avec batterie, ça passe. Donc largement suffisant pour la chambre.

Question polyvalence, je le trouve plutôt bon, on trouve facilement les sons recherchés.
symtrivium
ok mais alors il vaudrait mieu le ht5 avec le bafle qui va avec ou juste le ht 20 auxquel on peu rajouter le baffle si besoin car on ne sais jamais si je joue en groupe plus tard je ne voudrais pas trop racheter d'ampli.
Julien64450
Ça, je ne saurais pas te le dire. Je laisse les pros de l'amplification te répondre, et si tu veux plus de réponses concernant ton choix d'ampli', poste un nouveau sujet dans la partie amplification.

Mais un conseil, teste les 2 modèles avant de faire ton choix !
symtrivium
oui faudra que je teste
shepard456
20 w non switchable pour un groupe ok pour la chambre je pense pas mais c'est sur teste les deux si tu peux !
milkyway77
Je dirais: le HT5, et un 4x12".
Le nouveau HT5R a un 12", c'est largement suffisant pour la maison ou l'appart, et pour avoir plus de volume et de corps, rien de tel qu'un 4x12, même si c'est ch*ant à transporter. Un 4x10" peut être un bon compromis.
Le HT1: sympa, mais le 8" est... très moyen... J'ai commandé un Celestion, pour voir si ça améliore un peu les choses... Avec le 4x8", ça le fait bien, mais pas question de répéter avec.
Le HT20 doit largement suffire en puissance, mais l'idéal, c'est quand même une enceinte additionnelle.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
symtrivium
donc j'essayerais de test mais alors le ht20h + le baffle 1x12 blackstar ou le ht5h + le baffle 1x12 blackstar ca conviendrais ?

En ce moment sur guitare électrique...