Changement de matos, des conseils ?

djone
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    djone
    le
Bonjour à tous !
Bon alors je vous expose mon dilemme : j'ai environ 3200 euros (voire un tout petit peu plus) de budget pour changer d'ampli et de guitare. Pour le moment, j'ai une Ibanez RG370DX et un ampli 30W Adeubal (comprendre, je l'ai eu en achetant ma 1ere guitare, une Squier, en pack), et je comptais changer pour une Gibson Les Paul Standard et un Marshall DSL401 (40W tout lampes, on en a pas mal parlé sur le forum je crois). Non, j'aime pas faire les choses à moitié, quand je change, je change
Et donc je vous demande si vous pensez que ce choix est bon.
A la limite, pour la qualité de la guitare, je pense que ça ira, je n'aurai pas trop de soucis à me faire et je la changerai plus avant un looong moment
Mais je me demande si il ne vaudrait mieux pas prendre un ampli un poil meilleur vu la guitare que j'ai choisie. Ou alors peut être que j'ai tout faux et que je peux appeler direct mon banquier afin qu'il me hurle sa haine

Merci d'avance
celcius
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celcius
    le
Dommage que la gratte te bouffe le budget sinon je prendrais plutôt une tete d'ampli marshall ou autre (boogie, engle, H&K) avec un baffle 2x12''.
djone
  • Publié par
    djone
    le
Bah dans le pire des cas, je peux toujours prendre la guitare maintenant et attendre Noël en gardant des sous-sous afin de prendre un plus gros ampli, c'est vrai que je pense aussi qu'une tête d'ampli avec une bonne baffle ça "déchire grave" , mais je dois avouer que la perspective de jouer sur un ampli un peu à chier pendant quelques mois avec une très bonne guitare ne m'enchante pas vraiment non plus. C'est là que se situe le problème principal je crois
TracticaX
g le meme probleme que toi mais a moindre echelle ( js1000 sur fender frontman 25 ) bonne chance pour ta config
Bobzebest
Salut,

Pour ta config, tout dépend de ce que tu veux jouer....

Pour du gros métal bien saignant, Gibson / Marshall, c'est un peu mort... le grain n'est pas assez fin, bien que le DSL soit surprenant par moment à ce niveau là, mais tu devras le pousser (ce qui veut aussi dire mettre des bouchons d'oreilles...) pour obtenir un son vraiment classe.

Avec cette config, tu te prépares quand même à du rock ou au mieux à du gros rock... Si c'est ce que tu aimes, n'hésite pas...

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
djone
  • Publié par
    djone
    le
Dans ce cas, ça devrait me convenir, je joue majoritairement du rock et hard-rock, en ce moment, Guns n Roses, Led Zep, parfois un peu d'Iron Maiden, ACDC et Metallica. Mais pas de trash, de death ni rien qui nécessite un drop A et du "Mesa-Boogie 500 Watts Tapludoreï Limited Edition" derrière quoi
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
moi je te conseil un petit boogie et une les paul,ça devrait etre pas mal.mais evite d'acheter une superbe gratte si tu garde ton ampli,je parle par experience:ça craint!
psicoblues
Bah écoute, une Lp Gibson et un JCM2000 DSL 401, crois moi c'est une bonne configuration.

J'ai la même et en ayant commencer avec une Studio avant la standart.

Deplus le JCM2000 est très bien pour des p'tits concert... ;-)
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
djone a écrit :
Bonjour à tous !
Bon alors je vous expose mon dilemme : j'ai environ 3200 euros (voire un tout petit peu plus) de budget pour changer d'ampli et de guitare. Pour le moment, j'ai une Ibanez RG370DX et un ampli 30W Adeubal (comprendre, je l'ai eu en achetant ma 1ere guitare, une Squier, en pack), et je comptais changer pour une Gibson Les Paul Standard et un Marshall DSL401 (40W tout lampes, on en a pas mal parlé sur le forum je crois). Non, j'aime pas faire les choses à moitié, quand je change, je change
Et donc je vous demande si vous pensez que ce choix est bon.
A la limite, pour la qualité de la guitare, je pense que ça ira, je n'aurai pas trop de soucis à me faire et je la changerai plus avant un looong moment
Mais je me demande si il ne vaudrait mieux pas prendre un ampli un poil meilleur vu la guitare que j'ai choisie. Ou alors peut être que j'ai tout faux et que je peux appeler direct mon banquier afin qu'il me hurle sa haine

Merci d'avance

3200 euros...ça commence à faire...J'avais le même budget ( un peu plus pour dire la vérité) et je me suis laché sur une Les Paul Standard et un Line6 VettaII. J'ai longtemps hésité entre un ampli à lampes et le vettaII et j'avoue que je n'ai pas pu me décider...J'ai pris le Vetta uniquement parce qu'il m'offre toute une palette sonore intéressante et que j'ai déjà un bon ampli à lampe.
J'ai essayé un Mesa Rect-O-Verb et il est vraiment pas mal avec la LesPaul...si tu peux pousser jusque là.
djone
  • Publié par
    djone
    le
Citation:
J'ai essayé un Mesa Rect-O-Verb et il est vraiment pas mal avec la LesPaul...si tu peux pousser jusque là.

Arf je viens de regarder les prix et non, je pense que pousser jusqu'à un Mesa Boogie, ça va pas être possible, c'est vraiment trop haut je pense, par contre, peut être que je vais pouvoir monter un peu plus haut, je viens de voir qu'en fait, peut être qu'une tête Marshall JCM2000 DSL100 avec un 1912 Speaker Cabinet ça pourrait déjà un peu plus le faire qu'un DSL401 combo non ?
VAiHalen
pour info si tu pense acheter un modul deffect dans ta config , je vend un super rack Lexicon MPX1 etat neuf avec pedalier midi FCB1010 pour 700 euro.
djone
  • Publié par
    djone
    le
VAiHalen a écrit :
pour info si tu pense acheter un modul deffect dans ta config , je vend un super rack Lexicon MPX1 etat neuf avec pedalier midi FCB1010 pour 700 euro.

Héhé, c'est sympa, mais je crois qu'après ces quelques menus achats, je vais attendre de me refaire un peu de sous avant d'envisager un autre achat Bonne chance pour la vente néanmoins

En ce moment sur guitare électrique...