Changement de matos, quelques conseils?

• Publié par
    Nemphis
    le
Bonjour tout le monde. Je profite d'une de mes rares apparitions sur le forum pour vous demander un peu d'aide. Je cherche une guitare électrique (budget 800-1000€) pour remplacer ma Ibanez GRG170DX qui devient vraiment beaucoup trop limite pour mon niveau actuel. Par contre je suis guitariste gaucher, ce qui limite mes choix à quelques modèles.

J'ai besoin d'une guitare polyvalente qui me permette tantôt d'avoir un très bon rendu clean, tantôt un son très saturé mais toujours audible, je veux dire par là que je ne veux pas que les notes se confondent dans un brouhaha total mais que l'on entende distinctement chacune des notes jouées (ce n'est pas le cas de mon Ibanez et ses micros en mousse carbonique). Pour vous donner une idée de ce que je joue je vous invite à écouter cet excellent groupe qu'est Alcest:

Donc un post-rock/metal limite shoegaze par instant.
Je pense depuis un moment à la Lag Arkane 500 (je ne sais pas si la 1000 est vraiment beaucoup mieux) mais je préfère demander car c'est un gros investissement.

Merci d'avance.
Guillaume.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
tu recherche une forme particulière ?
quelle type de vibrato ou de chevalet ?
plutot single coil ou humbucker ?
  • Publié par
    Nemphis
    le
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je recherche plutôt une guitare dans un style stratocaster, je suis particulièrement amoureux de celle-ci:

La Lag Arkane 1000 Black Shadow, elle existe aussi en Arkane 500.
Après le soucis c'est que je ne sais pas du tout si elle conviendrait à ce style musical. Je suis prêt à investir pour changer les micros après ce n'est pas un soucis.
Je n'utilise pas énormément le vibrato dans la composition mais il peut m'arriver d'en user c'est pourquoi j'aime autant qu'il y en ai un. Sinon pour le manche j'aime les manches fin, je suis habitué à jouer sur Ibanez donc pour le coup ça m'a réussi, j'y trouve un certain confort de jeu. Après j'ai également pris l'habitude de jouer en Double bobinage mais j’apprécie de passer au simple pour le son Clean parfois (sur ma GRG170DX). Chevalet mobile je pense que c'est la mieux pour moi.
aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le
Tu peux déjà passer sur une Ibanez SAS36, les micros, sans être très bons, seront déjà meilleurs que sur ta GIO. Et tu auras une polyvalence totale.

Si tu veux une Ferrari, prends une Ibanez RG2550Z
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
  • Publié par
    Nemphis
    le
La Charvel est vraiment pas cher, bon rapport qualité/prix?
Sinon je pensais également à la RG2550Z qui m'attire beaucoup, j'hésite tout particulièrement entre la Lag et la Ibanez pour le moment en fait.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
charvel produits au jap livré avec un putain de fly

oui super qualité énorme
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
oui la lag que tu me présente est top aussi j'en avais testé une en orange blossom (je crois que lag appel ça comme ça)
DeF_78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DeF_78
    le
La charvel est un monstre , en plus d'être magnifique t'as du matos pro, mécas grover, un vrai floyd, des micros dimarzio, bref elle m'a fait craquer .
Invité
c'est que surtout j'ai retrouvé le soins et le son des mes charvel us
DeF_78
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    DeF_78
    le
Oui charvel va à l'essentiel sur ces grattes bon après la différence entre le jap et l'us ne doit pas être énorme. Evite le candy blue ou red, vraiment pas top ces coloris .

Edit : http://www.thomann.de/fr/charv(...)k.htm WTF
BOPAPA30
Nemphis a écrit :
Bonjour tout le monde. Je profite d'une de mes rares apparitions sur le forum pour vous demander un peu d'aide.

J'ai besoin d'une guitare polyvalente qui me permette tantôt d'avoir un très bon rendu clean, tantôt un son très saturé mais toujours audible.

Merci d'avance.
Guillaume.

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur guitare électrique...