Changement de micro: Quelques conseils

• Publié par
    issica
    le
bonjour,
j'aurais quelques petite questions: je possède une squier strato standard et j'aimerais changer les micros pour de "bons" micros est ce une bonne idée ?
je pensais aux fender noiseless mais je ne sais pas s'ils saturent bien car en fait je cherche un son blues mais aussi un son un peu plus "hard" à la aerosmith par exemple
que me conseilleriez vous ?
de plus je possède un zoom fire 15 et j'aimerais aussi le remplacer pour obtenir un meilleur son toujours dans le même domaine et avoir un peu plus de puissance (env 30W)
merci d'avance pour votre aide et vos conseils
bisous
Guitar_addict
Je te conseille les less sensor qui sont super, met en un de chaque pour une plus grosse polyvalence, un blue en manche, un gold au milieu et un rouge en chevalet (grosse satu). On reste dans du Fender donc tu seras pas déçu.
http://sms.informatiquefrance.com
ESP Users' Club Member
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
concentre toi sur l'amplis quitte à mettre les sous que tu comptais mettre dans les micros dans l'amplis, le résultat final sera plus simpas.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Tout depend de ton budget.
Les Squier sont peut être pas les meilleures grattes de la terre, mais elles savent sonner.

Mettre 50€ dans un luthier pour qu'il te la régle au poil et des sous dans un amplis te permettrons déjà de gagner en qualité sonore et en confort de jeu.
Le changement de micro pour moi, c'est l'étape d'aprés, et rien ne servira de mettre des Fralin sur une Squier. un bon set de GFS fera l'affaire, ou des EMG si vraiment tu veut tapper du haut de gamme qui changera fondamentalement le son de ta gratte.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    issica
    le
merci beaucoup de vos conseils je pense donc d'abord concentrer sur l'ampli et ensuite je verrai bien pour des lace sensor et sinon juste pour infos pour des micros à plots étagés sur une gauchère, on peut les monter à l'envers pour que lesp lots soient comme sur une droitière ou il faut à tout prix des reverse? merci beaucoup en tout cas pour votre aide...
bisous
jessica
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ne t'en fait pas pour le sense des micros, que ça soit une guitare de droitier ou gaucher, ça ne change rien, si tu mets les 2 guitares à la verticale (le manche tourné vers le ciel), tu verras que ça soit sur l'une ou l'autre, les micros sont dans le même sense.
  • Publié par
    issica
    le
ah d'accord merci beaucoup
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
issica a écrit :
juste pour infos pour des micros à plots étagés sur une gauchère, on peut les monter à l'envers pour que les plots soient comme sur une droitière ou il faut à tout prix des reverse?

En effet, dans le cas de micros "à plots étagés", c'est à dire des micros où tous les aimants n'ont pas la même hauteur (staggered in english), il y a un sens si l'étagement n'est pas symétrique, comme sur les micros vintage par exemple où l'aimant qui va sous la corde de Si (en doitier) est plus bas que les autres.

En cas de montage de ce genre de micros sur une guitare gauchère, l'aimant bas se retrouve sous la corde de La au lieu de Si. Ce n'est pas vraiment génant, il me semble qu'Hendrix jouait comme ça. Dans tous les cas il ne faut pas retourner le micro.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Pourquoi pas un kit de EMG SA? C'est pas mal polyvalent, et ca a du punch.
  • Publié par
    issica
    le
merci beaucoup pour ton explication xik dans tous les cas je demanderai ensuite plus d'infos dans un magasin mais c'était pour avoir plusieurs avis et ensuite je verrai par moi-même merci en tout cas
bisous

En ce moment sur guitare électrique...