CHangement de micro (simple par double format simple)

The Ramonespowa
Salut!

Alors j'ai une gratte de qualité pas trop mal, en format HSS.

Je n'ai aps souhaités prendre de gratte en format 2 humbucker car je croyais me servir de la polyvalence que pouvait m'offrir les deux micro simple. resultat je ne me sert que de mon humbucker pour ce que je joue.

Je fais en gros un son se rapprochant de AC/DC, mais aussi de QOTSA.

En gros je cherche a remplacer un de mes simple par un micro double format simple. Pour pouvoir m'approcher mieux du son de 2 Humbuckers.

Je me demandais donc, lequel de mes micros simple dois je remplacer par un Humbucker si je veux pouvoir utiliser les 2 humbucker en même temps.

Quel mini Humbucker choisir pour mon style de zik, en sachant que je souhaite prendre de la bonne qualité quitte a mettre en gros 100 € dedans voir un peu plus.

Et enfin est ce que un mini Humbucker peut être aussi bon, et donne t'il le meme rendu que des humbucker normaux?

Merci
The Ramonespowa
En gros quel micro double format micro simple je dois acheter en complement de mon micro double chevalet, pour avoir une disto style AC/DC (avec un marshall à côté).

Et ou je odis le mettre pour pouvoir actionner les 2 doubles, ensemble ou separement?

J epenser le mettre a la place du micro du milieu. Le truc et que mon double hevalet est splitable, resultat, je ne peut pas avoir le micro du milieu plus le double chevalet, mais j'ai le micro du milieu plus le split (donc un micro simple) du double. Donc je ne pourrais pas avoir mes 2 doubles ensemble?
Le hot rail de Seymour Duncan est très bien. Je l'ai mis en micro aigu sur une strat, avec possibilité de le spliter en Paralèlle/série/simple, et toutes les cominaisons de mélanges de micros possibles et imaginables..... Mais en général, j'utilise le Hot Rail tout seul, et le plus souvent en mode humbucker.
kevlesurvivant
Je suis d'accord aussi pour le hot rail, mais comme je ne l'ais jamais essayé petite question peut être bête désolé !!

Comment fait-on pour passer de simple à double bobinage avec !? Avec le switch de sélection des micros !? Ou en tirant sur un des potards comme avec certians micros ? ou autres... ??
J'ai rajouté un switch trois positions... Un di marzio sauf erreur. Le Hot Rail est vendu avec tous les schémas de branchement possibles. Suffit juste d'acheter le switch, et de bien lire les schémas. Quelques connaissances en éléctronique, et un certain savoir faire du maniement du fer à souder sont nécessaires... mais ça reste une manipulation très simple à faire.
kevlesurvivant
Ah ok, donc par exemple si avant t'avais un sélectionneur 3 positions, mais que tu mets un hot rail, tu mets un 4 positions à la place et tu fais les branchements adéquates !?

En ce moment sur guitare électrique...