Changement de micros

• Publié par
    biwulf
    le
Salut à tous.
J'ai une ESP LTD EC-401 dont le corps est en acajou avec table en érable flammée, manche palissandre et micros EMG 81 et 60.
Je ne joue quasiment plus de metal et mes styles de musique s'orientent plutôt vers le rock, hard rock et stoner.
Je cherche donc des micros qui s'adapteront parfaitement aux styles cités plus haut, je cherche un son chaud et précis à la fois (j'aime bien le son PRS par exemple).
Merci pour vos réponses.
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
un grand classique : seymour duncan sh2n et sh4....
  • Publié par
    biwulf
    le
On m'a suggéré aussi les dimarzio tone zone et air norton, ça pourrait être efficace ?
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
on va dire que c'est kif-kif : c'est une config' archi connue chez dimarzio, comme chez seymour duncan.....

note : je lis souvent que le tone zone sonnerait un peu nasillard, en fonction des guitares (incidence du bois, certainement) sur lesquels il est monté, à vérifier... c'est un trait de caractère certes, mais ça peut être gênant dans certaines phases de jeu...

par contre, j'ai lu récemment un avis sur audiofanzine concernant le breed de chez dimarzio, je pense qu'il serait plus polyvalent que le tone zone, assez typé rock/metal avec beaucoup de mediums...

avis perso : j'ai bien aimé sur ma charvel en aulne le tb12 "screamin' demon" de seymour duncan : très articulé, ouvert, pas trop puissant, passe super bien en accordage bas....

une bonne alternative au sh1 dont il est dérivé....

En ce moment sur guitare électrique...