Changement de micros, Epiphone LP Custom

Forum Epiphone
Forums
LionHell
Salut, j'ai l'intention, cet été, de changer les micros de ma ptite gratte (epiphone Les Paul Custom)

Mais je n'y connais quasimment rien en micros. Je cherche un son à la AC/DC, masi qui sonnerait également bien en clean pour par exemple du Doors ( si cela est possible).
J'avais pensé à des spliittables.
Faut-il également changer les trois en une fois?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Euh ca c'est une SG garçon ...

Bref, va sur les site de constructeur est ecoute les samples pour te faire une idée:

Seymour duncan, dimarzio, gibson, et....

Sinon tu n'es pas obligé de changer les 3 d'un coup, c'est une histoire de gout & d'equilibre.

Lusss

Taya
LionHell
Mais ça ne sonne pas pareil sur toutes les guitares, si?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Effectivement ca ne va pas sonner "pareil" sur toutes les grattes puisqu'il y a aussi la lutherie qui joue, mais ca te donnera deja une idée ;-)

Sinon si tu veux du ACDC mate ca :

http://www.gibson.com/Products(...)ture/

Mais sache qu'un changement de micro ca coute assez cher
LionHell
A oui je la connais bien celle là !!
A combien revienne ces micros ?
Si j'en mets 2 comme là, je pourrais même enlever le troisième!?
Enfin ça ferait un peu c** un trou au milieu en même temps.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Les micros Gibson sont dans les 150 euros, Seymour Duncan peuvent etre deux fois moins cher donc bon c'est une question de budget et parfois meme certains préfèrent la qualité des seymour like Slash aux Gibson.

Sinon si tu changes pas le milieu laisse le tranquille alors! il t'a rien fait et effectivement ca ferait con, aller au milieu tu met un P-94 pour faire l'affaire
MC Circulaire
Mtaya a écrit :

Parce que les premieres SG étaient pas des LesPaul?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
LionHell
Citation:
Mtaya a écrit:

C'est ce qu'on m'avait déjà dit effectivement, Les SG étaient au départ des LP.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
LionHell a écrit :
Citation:
Mtaya a écrit:

C'est ce qu'on m'avait déjà dit effectivement, Les SG étaient au départ des LP.

Je crois que c'est jusqu'en 62 ou 64, plus sur moi

Sinon donc tu n'as pas fait ton choix?

Et a part ça l'électronique est satisfaisante ou bien il faut penser également a changer le switch par exemple?
LionHell
Bonne question ... lol
Comme dit niveau micro, électronique je n'y connais rien. mais je vais aller faire faire une petite révision dans quelques semaines alors je pourrais demander également là-bas.
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
LionHell a écrit :
Bonne question ... lol
Comme dit niveau micro, électronique je n'y connais rien. mais je vais aller faire faire une petite révision dans quelques semaines alors je pourrais demander également là-bas.

Non je demande ca car étant donné que je suis proprio d'une LP epiphone et que c'est de notoriété que le switch est a changer je me demande pour ce genre de modèle qui vraiment est intéressant quand tu peux pas te payer la Gibson, en tout cas elle est très belle ( gibson et epiphone ).
LionHell
Citation:
en tout cas elle est très belle

Merci
Autrement pour le switch en fait oui, quand je le mettais sur trebble, je n'avais plus de son, mais le problème s'est résolu tout seul il y a quelques temps, ça marche à nouveau.
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Voui enfin sa SG elle date pas de 1964 CQFD

Bref, deja fais un changement de micro avant de t'attaquer à l'electronique parce que ca douille (~160€ le micro Angus), pour ma part j'en ai eu pour pas loin de 300€ pour faire monter ma LP en Seymour Alnico (Slash Powa ).

Apres pour ce qui est de dissimuler ton micro du milieu peut etre qu'avec un pickgard ca passerai...

Ciao les zamis
scagli
  • Publié par
    scagli
    le
Faut le garder ce micro mid!!
__nirvanien__
Si tu comptais prendre des micros Gibson, n'en prends pas (wahou ça c'est de la phrase), prends des Bare Knuckle, moins gras que les Gibson qui ont légerement tendance à "dégueuler"

www.bareknucklepickups.co.uk
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...