Changement de micros, Epiphone LP Custom

Forum Epiphone
Forums
LionHell
Salut, j'ai l'intention, cet été, de changer les micros de ma ptite gratte (epiphone Les Paul Custom)

Mais je n'y connais quasimment rien en micros. Je cherche un son à la AC/DC, masi qui sonnerait également bien en clean pour par exemple du Doors ( si cela est possible).
J'avais pensé à des spliittables.
Faut-il également changer les trois en une fois?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Euh ca c'est une SG garçon ...

Bref, va sur les site de constructeur est ecoute les samples pour te faire une idée:

Seymour duncan, dimarzio, gibson, et....

Sinon tu n'es pas obligé de changer les 3 d'un coup, c'est une histoire de gout & d'equilibre.

Lusss

Taya
LionHell
Mais ça ne sonne pas pareil sur toutes les guitares, si?
Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le
Effectivement ca ne va pas sonner "pareil" sur toutes les grattes puisqu'il y a aussi la lutherie qui joue, mais ca te donnera deja une idée ;-)

Sinon si tu veux du ACDC mate ca :

http://www.gibson.com/Products(...)ture/

Mais sache qu'un changement de micro ca coute assez cher
LionHell
A oui je la connais bien celle là !!
A combien revienne ces micros ?
Si j'en mets 2 comme là, je pourrais même enlever le troisième!?
Enfin ça ferait un peu c** un trou au milieu en même temps.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Les micros Gibson sont dans les 150 euros, Seymour Duncan peuvent etre deux fois moins cher donc bon c'est une question de budget et parfois meme certains préfèrent la qualité des seymour like Slash aux Gibson.

Sinon si tu changes pas le milieu laisse le tranquille alors! il t'a rien fait et effectivement ca ferait con, aller au milieu tu met un P-94 pour faire l'affaire
MC Circulaire
Mtaya a écrit :

Parce que les premieres SG étaient pas des LesPaul?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"