Les micros des Epi LP ne sont pas dégueu contrairement à ce qu'on lit un peu partout ici. Ils sont sans plus, d'accord, mais corrects tout de même. Je ne connais pas la Special II, mais si je ne me trompe pas c'est le bas de gamme Epiphone. Si c'est ta première guitare, garde là comme ça quelques mois ou années pour développer ton jeu (un micro peut répondre très, très différemment suivant l'attaque qu'on met dessus) et tes préférences musicales, et tu changeras après si vraiment tu sens que ça te bloque. Si tu connais déjà les micros qui te plaisent, pourquoi pas, mais il faut être tombé sur une bonne série quand même pour avoir un rendu vraiment upgradé. Dans tous les cas le son sera meilleur à mon avis, mais ça ne vaut pas forcément le coût de nouveaux micros suivant les cas.
Personnellement j'ai mis des Gibson 490R (je l'adore celui-là) et 498T sur mon Epi LP100, de bas/moyenne gamme, et bien ça a été une renaissance au niveau sonore, car la guitare était étrangement d'une excellente série (même mon luthier ne voulait plus la lacher et me complimentait dessus :lol mais après si la lutherie ne suit pas, ça ne le fait pas forcément.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.