Changement de micros sur Epiphone Special II

Forum Epiphone
Forum
merrymcfield
Bonjour,

pour Noël j'ai reçu une Epiphone Special II et je me demandais si, vu le prix de la guitare, cela valait la peine de changer les micros, et, si oui, quelle sont les micros que vous me conseiller vu que je vais jouer essentiellement du Led Zeppelin.

Merci
si vous voulez une gratte style darryl starwberry allez là http://www.voxshowroom.com
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le 26 Déc 2005, 18:05
Les micros des Epi LP ne sont pas dégueu contrairement à ce qu'on lit un peu partout ici. Ils sont sans plus, d'accord, mais corrects tout de même. Je ne connais pas la Special II, mais si je ne me trompe pas c'est le bas de gamme Epiphone. Si c'est ta première guitare, garde là comme ça quelques mois ou années pour développer ton jeu (un micro peut répondre très, très différemment suivant l'attaque qu'on met dessus) et tes préférences musicales, et tu changeras après si vraiment tu sens que ça te bloque. Si tu connais déjà les micros qui te plaisent, pourquoi pas, mais il faut être tombé sur une bonne série quand même pour avoir un rendu vraiment upgradé. Dans tous les cas le son sera meilleur à mon avis, mais ça ne vaut pas forcément le coût de nouveaux micros suivant les cas.

Personnellement j'ai mis des Gibson 490R (je l'adore celui-là) et 498T sur mon Epi LP100, de bas/moyenne gamme, et bien ça a été une renaissance au niveau sonore, car la guitare était étrangement d'une excellente série (même mon luthier ne voulait plus la lacher et me complimentait dessus :lol mais après si la lutherie ne suit pas, ça ne le fait pas forcément.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 26 Déc 2005, 18:32
salut,
Alors moi j'ai cette gratte , un conseil fait toi la main dessus tranquilement et plus tard u voudras investir dans une nouvelle pelle que plutot dans des nouveaux micros je te l'assure.En plus pour avoir fait l'essai avec des EMG la lutherie ne vaut pas le coup.Biensur le son sera meilleur mais à mon avis la lutherie n'est pas à la hauteur.Investie pluto dans une bonne pedale qui te servira mieux avec ce genre de gratte , apres c'est que mon avis , mais j'ai eu la meme gratte donc pense en ce que tu veux
Bonne continuation
merrymcfield
D'accord, merci pour ces réponses alors je vais surement aller m'acheter une pédale de wha-wha
si vous voulez une gratte style darryl starwberry allez là http://www.voxshowroom.com

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...