Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Changement de micros sur Vigier Exca Original

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
Ouais évite le double en position centrale, ca gâche les sons splittés des positions intermédiaires (à moins de faire un montage pour n'utiliser qu'une bobine sur les deux en position intermédiaires)
timath
Ouais ! C'était un peu ça mon idée... avoir la possibilité de splitter le simple format double du milieu... Quelqu'un sait faire ou saurait m'aiguiller ? Ron Thal il a bien deux Chopper et un Tone Zone... c'est pas un bon plan ?
nico MG
Citation:
je te le re-dit mais la version montée en seymour est bien meilleure que celle en dimarzio un son beaucoup plus chaud


je suis pas du tout d' accord, comme quoi ...
pour avoir testé les 2 configs, je trouve les SD bien + criards, avec des aigues bien + agressifs que les DM ...
moi je prefere largement les DM ;
timath
Nico MG a écrit:
Citation:
je suis pas du tout d' accord, comme quoi ...
pour avoir testé les 2 configs, je trouve les SD bien + criards, avec des aigues bien + agressifs que les DM ...

Je la recoit dans la semaine donc je manquerai pas de faire le comparatif avec mon Universe et mes réglages de sons (même s'il faut pas confondre les 2 guitares, je suis d'accord !)
Pour être allé sur les deux sites SD et DiMarzio, et avoir écouté les samples (tout est relatif bien sûr) et ben je suis encore d'accord avec Nico MG et en plus, j'ai l'expérience de L'exca de mon prof dont le son colle avec les samples... Après on rentre dans une histoire d'appréciation très personnelle...
Je me tâte toujours pour le Chopper en simple milieu... Ron Thal a cette config et il sonne mais j me demande quels sélecteurs il a et ce qu'ils font... si quelqu'un sait !
timath
Ayé ! J'ai fais mon choix pour un Tone Zone en chevalet et un Air Norton en manche mais j'attend toujours pour le milieu... j'ai ouvert un post lutherie etc pour un montage type HHH avec au milieu un double format simple qui peut être splitté et ainsi permettre un HSH soit 10 possibilité mais quel micro et comment !!???
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    ryu
    le 17 Mar 05, 11:40
ca t'as pas plus en seymour?
timath
ben en fait, ils sont biens mais à mon goût, vraiment pas assez de patate, les harmoniques les plus difficiles à jouer sortent très très difficilement et restent pas longtemps. Débranchée, elle donne tout autant... Sinon question sonorité, j'ai un souffle balèze en position 2 et 4. Le 3 ne produit aucun souffle mais est d'aucun caractère selon mon avis perso. D'ailleurs, c'est mon pb, je trouve que dans l'ensemble les micros centraux servent uniquement aux positions 2 et 4 qui donnent de très intéressante sonorités. J'ai été très content de découvrir le son du SH5 (chevalet) en disto avec volume très réduit. En fait, l'action du volume est vraiment géniale sur cette guitare ! Mis à part le fait qu'il bouge et donc se tourne au moindre éfleurement....
Je trouve la lutherie de la guitare surprenante. Les harmoniques dont je parlais sonnent débranché aussi bien qu'avec beaucoup de disto... Alors avec le kit Di Marzio !
Ce qui m'a déplu très largement ce sont les sons clairs. Mon "rack" était réglé pour mon Universe et en branchant la Vigier, pour l'entendre en son clair, j'ai du pousser le bazard ! Et pis c'est sans trop de caractère à mon gout encore une fois (donc critère très subjectif !).
D'une manière générale, je trouve le kit Seymour plutôt froid, claquant mais pas comme il faut (trop strident) et ne permettant pas d'exploiter les qualités exceptionnelle de la lutherie.
Pour reprendre mon prof qui a la même, "je comprends pas qu on puisse monter des micros si pourris sur une gratte aussi prestigieuse que la Vigier"
Tout ceci ne reste que mon avis personnel...
Si quelqu'un a un plan pour le micro du milieu...!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...