Changement de tirant

gothfreak
Salut, J'ai une epiphone SGspecial et je pense changer de tirant, de 10-46 a 10-52, pour pouvoir jouer 1 a deux tons plus bas sans avoir 3 paire de cordes a linge... Je conné personne ki ai changé de tirant, c une bourde ou pas?
youplab00m
Beuh nan y'a pas de problème, surtout que là tu changes juste 3 cordes si je n'm'abuse ? En plus c'est un diapason court gibson (?), donc tu peux prendre de plus gros tirants.
Et pi y'a plein de gens qui changent de tirant, moi par exemple.

Au pire, peut être que le manche va se redresser un peu et qu'il faudra visser le truss rod pour compenser.

(PS: je dénie toute responsabilité si le manche pète lors du changement de cordes ...j'déconne)
lapinou
  • Publié par
    lapinou
    le
Bé non ça se fait très bien. J'ai eu une sg spécial finition armoire de mamie avec les trous de vers dedans et elle a très bien tenu le 10-52 en accordage standart donc si tu veux baisser ton accordage en plus, aucun problème.

Par contre 2 tons plus bas c'est beaucoup, ça te fait un accordage en do bé mon salaud!!!

Du coup le 10 52 ça risque même de pas être assez pour avoir de la dynamique et du répondant sur la corde...
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Au pire, peut être que le manche va se redresser un peu et qu'il faudra visser le truss rod pour compenser.

Comment fait-on pour visser un truss rod sur une SG ?
heraclesss
t'inquiète, tu peux y aller sans problème. Si tu veux veux t'accorder 2 tons plus bas, 10/52 risque d'etre un peu leger, les cordes vont être un peu trop souples. je te conseille plutôt du 11/54 ou un truc dans le genre.
lapinou
  • Publié par
    lapinou
    le
T'as un petit clapet plastique en haut du manche à dévisser et dessous se trouve le truss. Bon après si t'es pas à l'aise avec la manip va plutôt voir un luthier...
Ibanez RG 1077XL
Mesa Boogie triple rectifier solo head
Baffle 4x12 Mesa vintage 30
THD Hot Plate
t.c. electronic G-Major
PodXT
Behringer FCB1010
http://gtibrutal.com
Ptitenote
tas une petite plaque noire sur la tete, tu la devisses et en dessous tu as une vis tu la vis pour retendre le manche! Voila!! Mais je serais toi je le ferais faire par un magasin!!
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
lapinou a écrit :
T'as un petit clapet plastique en haut du manche à dévisser et dessous se trouve le truss. Bon après si t'es pas à l'aise avec la manip va plutôt voir un luthier...

Le petit clapet sur lequel est inscrit Gibson ? Ah d'accord.... Merci
MaroSA
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    MaroSA
    le
Changer le trirant ne devrait pas poser de problemes majeurs à part une courbure du manche peut etre et le réglage de la hauteur de corde. Sinon je te conseille de prendre du 10 ou 11/52 voir meme 12/54 GUITAR FUN
Visitez mon site!!! http://www.ifrance.com/guitar-addicted
Fondateur et membre du groupe " stoppons la discrimination d'ibanez"
gothfreak
je suis passé en 10-52, aprés avoir vu un luthier. Il m'a dit de monter le jeu, d'attendre 3-4 jours avant de revenir pour les réglage. Y'en a besoin, la g un vieu son de merde ! mais jsui content de mes cordes, aprés reglage, ca sera mieu mais le son change pas mal kan meme !

En ce moment sur guitare électrique...