Changement de tirant sur strat

freeman13
est-ce qu'un passage de 9-42 à 10-46 sur une strat (sans floyd) nécessite un réglage de la guitare? est-ce gratuit lorsqu'on a une garantie de 5 ans? vaut-il mieux aller chez un luthier ou un revendeur (j'ai pas trop confiance au revendeur qui m'a vendu la gratte )?
Leonpolou
Salut.

Evidemment si tu passe d' un tirant plus mou a un tirant plus solide, tes cordes vont alors plus tirer sur ton vibrato.

Tu devra donc déserer un peu ton vibrato. Il te suffit juste de retirer la plaque par laquelle tu place tes corde pour aisini pouvoir toucher au ressort et desserer un petit peu en dévissant. Tu dessera jusqu'a ce que ton vibrato soit a plat lorsque les cordes sont bien accordé.

C' est tout bête

++
nikoguitars
freeman13 a écrit :
est-ce qu'un passage de 9-42 à 10-46 sur une strat (sans floyd) nécessite un réglage de la guitare? est-ce gratuit lorsqu'on a une garantie de 5 ans? vaut-il mieux aller chez un luthier ou un revendeur (j'ai pas trop confiance au revendeur qui m'a vendu la gratte )?
Ta strat est garantie 5 ans, mais les réglages faut voir avec ton revendeur, perso, Guitar Garage sur l'une de mes strats que je leur ai acheté , ils me la reglent gratos pendant 5 ans
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le
euh... resérer... resérer...
nikoguitars
ATTENTION ! Si tu ne l'a jamais fait, je te conseille de ne pas faire toi même tes réglages ...
Leonpolou
Oui excusez moi
Leonpolou
niko45 a écrit :
ATTENTION ! Si tu ne l'a jamais fait, je te conseille de ne pas faire toi même tes réglages ...

Lol ouais moi quand j' ai voulu innover j' y ai laisser deux jeux de cordes

En ce moment sur guitare électrique...