Changement de tirant + Vibrato ==> help !

Filippos
Je m'explique, un ami me prete son Ibanez GSA 60!
il n'avait pas changé les cordes depuis un an !!
ce qui devait arriver arriva, lors d'un gros bend, mon mi aigu claque.
Je ne savais pas quel tirant il utilisait, je vais donc racheter un jeu entier(pour pas avoir de differences cordes neuves/cordes anciennes)

Je choisis du 10-46, j'arrive chez moi, j'installe tout et mon bloc (je sais pas coment on apelle ca) qui retient les cordes au bout(la ou on met le vibrato est vraiment remonté)
De plus, ma guitare se desacorde tout le temps.

conclusion :j'ai un tirant different ...

je ressere les vis a l'arriere...

resultat, j'ai peur de vriller le manche et a mon avis celui ci est mal réglé(l'ecart corde micros est assez important).
Je ne sais pas quel ecart il faut entre la corde et tel frette de tel cordes etc(c'est pas trés clair)

Aidez moi a regler tout ca s'il vous plaît ! Mon pote va me tuer

La guitare en question :

Dsl pour l'image un peu grosse ...

en attendant, j'ai tout dessacordé( vers le bas) et j'ai desserer les vis, j'ai peur de tout peter
Orange jaîpur rockksss ;)
Filippos
20 visualisations, aucune reponses , ;( ;(
Filippos
Merci pour les liens, en fait j'arrive a tout regler et a faire en sorte que ca sonne bien mais c'est l'ecart des cordes et de mon manche qui est gros et en plus, c'est la guitare d'un ami alors faut pas que je fasse de bourdes
danouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    danouf
    le
Filippos a écrit :
Merci pour les liens, en fait j'arrive a tout regler et a faire en sorte que ca sonne bien mais c'est l'ecart des cordes et de mon manche qui est gros et en plus, c'est la guitare d'un ami alors faut pas que je fasse de bourdes

j ai le meme probleme que toi, kan je colle trop les cordes au manche ca frize. C pour ca que j atten les réponses des pros.
Filippos
La j'ai reussi a tout accorder, ca a pas l'air de friser, c'est bon mais je sens que mon son a bien changé quand meme (est ce a cause des new cordes) ou de l'ecart entre celles-ci et mes micros ???
Mystere ...
En tout cas, c'etait mieux avant ...
Venez les pros !
bendpulloffhammer
Filippos a écrit :

Je choisis du 10-46, j'arrive chez moi, j'installe tout et mon bloc (je sais pas coment on apelle ca) qui retient les cordes au bout(la ou on met le vibrato est vraiment remonté)

je suis pas pro ,mais je peux essayer de t'aider..tu as choisi quand même un gros tirant ,j'aurais pris du 9 46 ou 9 42 mais bon ; d'après ta description il semblerait que le bloc vibrato remonte ,pour cela il faut que tu dévisses la plaque à l'arrière de ta gratte et que tu visses plus profondément tes ressorts de ton vibrato au corps de ta guitare ,à priori le bloc devrait redescendre.. vas y doucement
Arutha
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Arutha
    le
Et puis tache d'abaisser le chevalet.... ca abaissera tes cordes. Attention de ne pas faire friser le tout...
Filippos
Citation:
je suis pas pro ,mais je peux essayer de t'aider..tu as choisi quand même un gros tirant ,j'aurais pris du 9 46 ou 9 42 mais bon ; d'après ta description il semblerait que le bloc vibrato remonte ,pour cela il faut que tu dévisses la plaque à l'arrière de ta gratte et que tu visses plus profondément tes ressorts de ton vibrato au corps de ta guitare ,à priori le bloc devrait redescendre.. vas y doucemen

je sais, je l'ai deja fait :
Citation:
je ressere les vis a l'arriere...

Mon prob est mtn de savoir a quel distance doivent se situer les cordes et le manche a tel frette(ex la 12eme)
lopette59
Moi quand sa merde je fais un petit saut au magasin, surtout si la guitare est neuve (comme la mienne) souvent au magasin il t'offre un truc du style garantie 1 an et réglages 2 ans, alors prend pas de risques
Filippos
Ouaip , mais c'est celle d'un ami et je crois pas qu'il ai encore la garantie et les reglages !
je demande juste a quel distance les cordes doivent-elles etre du manche parce que ensuite, j'arrive a tout regler ...( c'est qu'une histoire de temps)

En ce moment sur guitare électrique...