Changement micro chevalet

Fluctua, copyright à moi
Bonjour les guitaristes!

Je suis l'heureux propiétaire d'une Ibanez RG 2550 EX prestige(H-S-H) et je cherche un nouveau micro pour mettre au niveau du chevalet. Donc j'ai été sur le site Di-marzio.com pour m'informer sur les micros. Comme je fais confiance à l'informatique, j'ai été faire le petit test qui nous dit, suite à plusieurs détails que l'on dit sur la guitare, le micro qui est le plus adapté! Comme par hasard je suis tombé sur le PAF Joe(sachant que Satriani est mon guitariste préféré, quel hasard!)...

1) En remplissant le formulaire, il me demandait pour le "bridge style"(type de chevalet je pense) si j'avais un "stop tail" ou un "locking trem". Je ne sais pas alors j'ai mis un des 2 mais sauriez vous ce que ces 2 termes signifient et encore mieux, lequel des 2 est-ce pour ma guitare? (sachant que ma guitare est une Ibanez RG2550 EX prestige avec un floyd si ça peut aider)

2) Ensuite, en regardant les caracteristiques du micro, j'ai lu "The PAF Joe™ is the new neck pickup...". Cela veut dire que c'est fait pour le manche car il ya neck. Moi j'en veux un pour le manche(bridge). Je sais pas si j'ai bien compris alors ce serait sympa si vous pouviez m'eclairer! L'anglais et moi, c'est une longue histoire

3) Me conviendrait-il sachant que je joue un peu de tout ce qui touche au rock, Clapton jusqu'a Metallica à l'extreme, en passant par les Gun N' Roses, Rory Gallagher, Hendrix, Led Zep, Satriani, AC/DC et beaucoup dans ce genre la! Et je compte changer le micro simple au milieu pour avoir un super son cristallin et claire!

Merci d'avance
Satrianikiller
Ca manque de jazz ici... standby...
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le
Hola...

Un Paf Joe en bridge, c'est loin d'être une bonne idée!

Étant moi même très bien informé dans tout ce qui touche aux micros DiMarzio, je peux peut-être tenté de t'aider...

Donc, premièrement j'dois savoir ce que tu utilises comme ampli, car je n'te conseillerai pas le même micro si tu joues sur un RoadKing que si tu joues sur un Marshall MG10CD. Ensuite, il faudrait définir le problème que tu tente de résoudre en changeant ton micro. Je crois que tu as un DiMarzio/Ibnz dans le momment, donc un micro de fort débit de sortie que je considère au niveau son comme à cheval entre le Tone Zone et le Steve's Special. Pour ce qui est de ton style musicale, ça dépend aussi de ton style de jeu. En effet, si t'es principalement soliste, t'as des besoins très différent de ceux d'un joueur de rythme, tu auras besoin d'une meilleure réponse des aigues et d'un son plus cristalin (évidemment c'est seulement si tu comptes l'utilisé comme micro soliste).

Donc voilà, fournis moi quelques réponses et je serai ensuite en mesure de t'orienter vers le bon choix

@+
Joël
Fluctua, copyright à moi
Merci pour ta reponse. Je joue sur un Peavey Express 112 et je suis principalement soliste même si ça m'arrive de faire des rythmiques, c'ets pour cela que j'aime les sons aigus assez cristallins, comme satriani^^Mais comme dit avant, je peux le mettre pour les solos et changer alors celui de chevalet plus adapté aux rythmiques non?

Merci encore et j'espere que tu repondras! Est-ce que je peux te parler sur msn car tu as l'air de t'y connaitre et pouvoir optimiser mes chances de trouver le micro idéal!

@++
Satrianikiller
shreddy.boy
Citation:
il me demandait pour le "bridge style"(type de chevalet je pense) si j'avais un "stop tail" ou un "locking trem". Je ne sais pas alors j'ai mis un des 2 mais sauriez vous ce que ces 2 termes signifient et encore mieux, lequel des 2 est-ce pour ma guitare?

Effectivement, bridge c'est le chevalet. A mon avis "stop tail" c'est quand tu as un chevalet fixe et "locking trem" quand tu as un vibrato (trem pour tremolo) voire plus précisément un Floyd (locking pour le blocage de cordes). Donc dans ton cas ça serait plutôt locking trem.
shreddy.boy
Citation:
Cela veut dire que c'est fait pour le manche car il ya neck. Moi j'en veux un pour le manche(bridge).

Petit cours d'anglais :
neck c'est manche. Pour t'en rappeler, ça veut aussi dire cou, entre le corps et la tête de ta guitare
et bridge c'est chevalet. Ce qui veut dire également pont. Avec un peu d'imagination, un chevalet fixe ça ressmble à un pont... Encore que... Je pense que ça, ça va en faire rire plus d'un :mdr: :mdr: :mdr:
Fluctua, copyright à moi
shreddy.boy a écrit :
Citation:
Cela veut dire que c'est fait pour le manche car il ya neck. Moi j'en veux un pour le manche(bridge).

Petit cours d'anglais :
neck c'est manche. Pour t'en rappeler, ça veut aussi dire cou, entre le corps et la tête de ta guitare
et bridge c'est chevalet. Ce qui veut dire également pont. Avec un peu d'imagination, un chevalet fixe ça ressmble à un pont... Encore que... Je pense que ça, ça va en faire rire plus d'un :mdr: :mdr: :mdr:

Je savais ce que ca voulait dire
Wick3d.
  • Publié par
    Wick3d.
    le
pas de problème mec, j'suis dispo sur MSN au joel.roy@hotmail.com

@+ et bon grattage
Joël

En ce moment sur guitare électrique...