Changement micros Squier

Forum Fender
Forums
Salut , je m'offre une Squier Vintage Modified 70 ou une Suqier Deluxe Hot rails , BREF une guitare à 300€ car je souhaite la customiser "décorer repeindre" pour un de mes groupes .


Question :


J ai dans mes tiroirs a bidouille un micros simple retiré d'une strat standard mex il y a longtemps , est ce qu'il est forcément meilleur que ceux de ma future Squier ?

Mille merci
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 30 Nov 17, 19:50
Salut,

Je crois que c’est le set tex mex qui est monté sur les strat standard mex, donc au dessus des squier de base^^
Edit; c'est mentionné "micro simple bobinage Standard" avec ça...

De toutes façons, si c'est dans l'idée de l'upgrader que tu l'achètes, tu peux déjà le monter (si tu sais où il va !) pour voir ce que ça donne...Mais ce sont des pelles jouables de suite quand même (après réglage changement des cordes etc...)

Travaux principaux (dans l'ordre d'importance à mes yeux):

Micros à remplacer; on trouve souvent des sets voir des plaques précablées sur LBC ou autre...
Changer les mécaniques; qui souvent pêchent sur ces "petites "pelles
Remplacer l’électronique; les potards d'origines ne sont pas top, rien que le condo améliore déjà le tout^^

C'est à ce moment que ça se complique; la somme engagée commence à bien gonfler !
Eh oui; 300€ de gratte+150€ de micros+40€ de mécas+30€ d'électronique=520€

C'est donc, à mon avis, le moment ou l'upgrade doit s’arrêter car après ça devient trop déraisonnable...Mais quand on aime^^

Mais au moins tu peux dire à tes potes que t'as fais ci et ça et que bientôt tu feras ça etc...
Ça entretien le GAS
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
casseoreille
Oui et non, l'upgrade n'est pas obligé de s'arrêter, car tous les micros, mécaniques, accastillages, peuvent être conservés lors de la vente éventuelle de cette Squier dont le vendeur, auparavant, aura réinstallé le matériel d'origine!

Le matériel acheté pour la Squier peut customiser une autre Strat ou être revendu

Et je reste persuadé que chaque changement de matériel ne peut qu'améliorer l'esthétique et la fiabilité. Et la qualité du son s'en trouve bonifiée!

Et quel plaisir, de procéder, progressivement, au fur et à mesure de nos moyens financiers, à ces modifications qui apportent la satisfaction d'obtenir un bel instrument de musique. ces petits bricolages nous permettent de mieux connaître notre guitare et d'approcher le son recherché!
Larry Carton
Non sur les strats mex standard, c'est des micros OEM avec des barrettes céramiques c'est pas un upgrade par rapport aux micros Duncan design alnico qui sont dessus.
Ceci dit avant de vouloir changer les micros de ta gratte commence déjà par voir ce que ça donne...
La première chose à faire sur une gratte comme ça c'est de changer les cordes, vérifier le réglage, régler la hauteur des micros et changer le bloc vibrato en zinc pour un truc plus massif en acier ou en cuivre.
C'est souvent plus marquant comme différence que de changer les micros.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
cliclac
j'ai une squier standard j'ai mis un set fender standard acheté d'occase, la modif est peut être plus psychologique que réelle.
J'ai un jeu de mécanique à blocage pas monté car elle tiens l'accord et les potars fonctionnent sans problème, les changer ne changera pas le son.
Pour le vibrato il est bloqué par une cale en bois bien dur donc il reste aussi.
J'avais une plus deluxe en lace sensor, évidemment le son parait "léger" a coté de même qu'a coté de ma tele baja mais ce n'est pas si mauvais, alors une VM devrait déjà être très jouable si elle est bien réglée bien sur.
A mon avis joue la déjà comme cela et fait des comparaison avec d'autres modèles tu feras ou elle se situe et se qu'il faut faire.
fredyshred
Upgrader une Squier si la lutherie est plus que correct c'est une bonne chose. Sinon, mieux vaut investir dans une bonne guitare. Je prends comme exemple le manche... Si les frettes ne sont pas agréable, le bord du manche ... Ca ne donnera pas envie de jouer avec quoi.

Changer les micros et surtout changer l'électronique qui avec aussi. Mauvais potard + mauvaises capa = son pas terrible
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
cliclac
si un potar ne crachotte pas il est aussi bon que n'importe lequel, c'est passif ça ne colore pas le son.
Pour les condos il y a des pages entières sur le forum ou on s'étripe sur le sujet, sur ma baja, j'ai essayé pour voir, je n'ai pas eu le sentiment que le condo PIO changeait grand chose
Par contre c'est vrai que sur la squier standard j'ai repris le bord des frettes un peu trop brut et c'est bien plus agréable, la planif était bonne rien a reprendre
fredyshred
Un bon potard qui glisse bien avec de bons condos pour jouer sur les tonalité sont primordial. C'était plus pour le côté pratique de l'instrument. J'ai vraiment re-découvert ma Squier quand je suis passé à du CTS. Petit montage d'un greasebucket et on redécouvre les sonorités de sa guitare en ajustant les pots
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...