Changement micros sur C77

Forum Custom77
Forum
  • #1
  • Publié par
    tinisa
    le 25 Nov 08, 09:40
Hello,

j'ai une CS4 et, hormis le fait d'en être très satisfait, j'aurais bien aimé avoir un micro manche avec un peu plus de claquant (une bosse dans les mediums-aigus) et de pêche. Tout en conservant le velours obtenu par des graves bien présents sur le micro d'origine.

Qqn aurait-il changé le micro manche de sa CS4 ? Pour quel modele ? On m'a parlé du Seymour Duncan SH1-59, mais aucune idée si c'est adaptable et surtout si ca répond à mon besoin.

gracias !
badfred
Le classic 59 (SH1) est un micro qui sonne très rond et un peu sombre, il risque de ne pas te donner satisfaction...

Pourquoi ne pas monter un micro Gibson comme un burstbucker par exemple, regarde sur e-bay, tu peux en trouver d'occase dans les 60/70 €, ça sonne vintage et assez pêchu, j'aime beaucoup le carctère de ses micros.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
jfredd
  • #3
  • Publié par
    jfredd
    le 25 Nov 08, 15:48
Tu peux aussi essayer un truc. Si la longueur de fil le permet essaye de retourner ton micro grave (vis vers le chevalet). parfois ça change bien le son en allant vers qq chose de plus tight.
Ca n'abîme rien donc si ça ne te convient toujours pas tu peux toujours remettre comme c'était et si ça te convient tu fais des économies.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...