Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

C77 China Girl Raw Raw Power ! YES !

Forum Custom77
Forums
El Dudo
Salut les zamis

Avis à tous les amateurs de SG Special des 60's et membres du fan club de Pete "Windmill" Townshend, Custom 77 devrait prochainement sortir une China Girl Raw Raw Power !

Donc pour les specs :

- deux P77
- grande plaque
- chevalet TOM
- Cherry uniquement
- manche avec binding
- entre 300 et 400€, à partir de fin juillet

C'est en demandant à C77 la dispo des CG Raw Power (pour celles-là par contre il va falloir attendre...) que mon très sympathique interlocuteur m'a parlé de cette nouveauté... fort alléchante !

Un seul regret (personnel) : pas de petite plaque façon Santana à Woodstock...

Pour le kif :

"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
macbethfr


fin juillet ? debut aout ? pour la rentrée ?
Doc Loco
El Dudo a écrit :


Pour le kif :



Sauf que la Special de Pete avait un wraparound au lieu d'un tune-o-matic, et à mon sens c'est essentiel pour la résonnance "Live at Leeds" de ce genre de modèle. Ca peut paraître un détail mais ça joue beaucoup dans le résultat sonore final (j'ai le même regret concernant la SG Classic de Gibson d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alain147
La china girl

Elle porte bien son nom cette pelle

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
ratz
  • #7
  • Publié par
    ratz
    le 07 Jul 09, 10:50
encore une contribution essentielle de Alain
kleuck
  • #8
  • Publié par
    kleuck
    le 07 Jul 09, 10:54
Ha merde, j'allais craquer, mais le coup du wrap me désole, d'autant que les "Raw" tout court en sont équipées.
D'ailleurs Doc, quelles différences sonores importantes entre un Wrap et un Tom sur la mêm guitare (j'avoue j'ai envie d'une gratte en Wrap pour des question esthétiques)
D'ailleurs je la veux en Artic White....
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
Il parait que ...


*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Jul 09, 22:58
El Dudo a écrit :
Salut les zamis

Avis à tous les amateurs de SG Special des 60's et membres du fan club de Pete "Windmill" Townshend, Custom 77 devrait prochainement sortir une China Girl Raw Raw Power !

Donc pour les specs :

- deux P77
- grande plaque
- chevalet TOM
- Cherry uniquement
- manche avec binding
- entre 300 et 400€, à partir de fin juillet

C'est en demandant à C77 la dispo des CG Raw Power (pour celles-là par contre il va falloir attendre...) que mon très sympathique interlocuteur m'a parlé de cette nouveauté... fort alléchante !

Un seul regret (personnel) : pas de petite plaque façon Santana à Woodstock...

Pour le kif :



Mais quelle hérésie
C'est enlever 75% de l'intérêt de la guitare!!

Un wrap pour moi c'est avant tout une question de goût, je trouve ce chevalet extrêmement confortable! Il est bien adapté à mon jeu... de ce que j'ai pu en tester!
Bêêêh
kleuck
Je me demande si on peut enlever les inserts du stop-bar (sont-ils collés ou juste insérés ?)
Peut être que je vais envisager de les virer, combler les trous, pareil pour le bridge et remplacement par un Wrap.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Dudo
kleuck a écrit :
Je me demande si on peut enlever les inserts du stop-bar (sont-ils collés ou juste insérés ?)
Peut être que je vais envisager de les virer, combler les trous, pareil pour le bridge et remplacement par un Wrap.


Sérieux c'est si vital que ça le wrap ? Je vous vois tous vous exciter, envisager des modifs assez lourdes...

Ne voyez aucune ironie dans mon propos, je cherche juste à comprendre en quoi le son va être radicalement différent (en sus d'éventuelles considérations esthétiques, qui elles ne se discutent pas).
"Right... Fire up the Quattro !"

VENDS Mean90 GFS 40€ et Vamp2 45€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

VENDS Epi Les Paul Standard Plain Top + case 300€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
kleuck
Pour ce qui est du son, je n'en sais encore rien, n'ayant pas de gratte en wrap pour l'instant.
J'ai juste une furieuse envie d'une pelle en P90 avec un wrap.
En fait une SG en P90 avec un TOM je trouve ça laid.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Jul 09, 23:27
El Dudo a écrit :
kleuck a écrit :
Je me demande si on peut enlever les inserts du stop-bar (sont-ils collés ou juste insérés ?)
Peut être que je vais envisager de les virer, combler les trous, pareil pour le bridge et remplacement par un Wrap.


Sérieux c'est si vital que ça le wrap ? Je vous vois tous vous exciter, envisager des modifs assez lourdes...

Ne voyez aucune ironie dans mon propos, je cherche juste à comprendre en quoi le son va être radicalement différent (en sus d'éventuelles considérations esthétiques, qui elles ne se discutent pas).


Je n'envisage rien de tout ça.. J'envisage de laisser tomber plutôt en fait. Cette guitare se positionne très mal à mon sens, puisqu'au lieu de proposer quelque chose que peux de marque font, elle rentre dans le moule.
Le TOM lui fait perdre absolument tout son intérêt à mes yeux...
Bêêêh

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...