Changement placage sur guitare electrique

exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    exp
    le 22 Oct 21, 19:07
Est ce qu'il est possible de faire enlever par un luthier la partie placage d'une guitare type Les Paul et donc de la faire remplacer??? Merci pour vos réponses.
Fenson66
Tout est possible mais tout à un coût.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    exp
    le 23 Oct 21, 09:57
Merci pour ta réponse, ça confirme un petit peu ce que je pensais.
meringue
Après, la question reste tout de même: s'agit-il d'une guitare de Luthier, ou d'une basique chinoise? L'opération va demander un gros travail de lutherie + peinture + vernis. C'est tout de même dans les 400-500 euros grand minimum. Sur une guitare qui coute ce prix là, cela n'a pas d'intérêt.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
LesPaulJunior
Est-ce que c'est une japonaise de 80s? Genre une Greco Super Real? Ces guitares sont connues pour avoir des soucis de placages qui se décollent.
l
Biloute
meringue a écrit :
Après, la question reste tout de même: s'agit-il d'une guitare de Luthier

Y a peu de chances... un simple placage ça serait plutot une LP low cost genre Epiphone/HB/etc....

virer le placage n'est pas un problème, en refoutre un pas vraiment non plus... le plus chiant dans ce cas de figure c'est qu'il y a un binding qu'il faudra donc obligatoirement remplacer et ce qui veut dire aussi du coup refaire TOUT le verni, pas seulement la table !

Bref, si c'est une gratte moyenne le cout est trop élevé (surtout pour rester sur un simple placage)
la guitare c'est de la merde !
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    exp
    le 04 Nov 21, 21:40
LesPaulJunior a écrit :
Est-ce que c'est une japonaise de 80s? Genre une Greco Super Real? Ces guitares sont connues pour avoir des soucis de placages qui se décollent.
non du tout, c est juste que j ai une guitare achetée reliquee, et dont j aime moyen la finition.
exp
  • exp
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    exp
    le 04 Nov 21, 21:45
Lorsque je parlais de placage, j ai peut etre pas employe le bon terme, je parlais de la table qui peut-être flammée etc...

En ce moment sur guitare électrique...