Changement regulier d 'accordage =>nefaste ???

gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
salut,jvoulais savoir si le fait de souvent changer d accordage pouvait avoir un cote nefaste sur le manche ou bien les cordes
thorker
  • Publié par
    thorker
    le
ba chais pas vraiment, je sais qu'une tension sur le manche bien reguliere est mieux, par exemple change toujours les cordes une par une , pour que le manche reste sous cette tension.
mais au niveau de l'accordage.... ca doit etre trés minime, tres difficile a remarqué aussi.
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
Doc Loco
Non sur une bonne guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
Moi je dirais ça dépend du type de changement.
Je m'explique, si ta gratte est parfaitement réglée pour un accordage quelconque et que tu veux en changer le temps d'une chanson voire plus pour un accordage 1 ton en dessous ou en dessus ça va pas nuire à ta guitare. Si par contre ce changement exerce un tension largement inférieure ou supérieure à celle de départ ça risque de faire du mal à ton manche si tu le règles pas en conséquence.
Bien sûr, comme dit Doc, cela s'accentue en fonction de la qualité de la guitare.
sk8teur_boy182
Je suis pas un super connaisseur en la question (et puis perso je vais pas aller tester^^) mais mon prof m'a dit de vraiment éviter! Par exemple si tu passe d'un accordage normal à un drop D + 1/2 ton en dessous (style SOAD) ben ton manche va etre injouable quelques temps plus tard. C'est d'après mon prof mais je lui fais totallement confiance! Enfin évite les trop gros changements en tout cas!
Metallica POWWWAAAA!
gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
mouai, c est surtt pr savoir sur les tres long terme parceque ma jackson ca fait 1 an et demi que je l'ai et je passe d un accordage dit classique en mi pr des truc comme metallica,ou bien du drop D,puis en accordage ré simple ou avec un drop C, enfin je change vraiment souvent et mon manche ne m'a encore jamais dit "aie" xD

En ce moment sur guitare électrique...