Changement Tirant et Floyd

• Publié par
    ingham
    le
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, ça fait un moment que j'y traine mais je n'ai jamais posté
Je me présente vite fait... Ca fait 2 mois et demi que j'ai commencé la guitare électrique, et 2 mois que je prends des cours... Je joue avec une Cort X6...

J'ai un petit soucis, j'ai voulu changer les cordes, mais ne connaissant pas l'ancien tirant, j'ai pris du Regular chez Ernie Ball (10-46).... Hors je m'appercoie que l'ancien tirant devait etre largement inférieur... J'ai du mal a accorder ma guitare, mais le plus grave... Le chevalet est énormément levé ! (comparé à avant, du moins), presque 2 fois plus... Je sais pas si ca craint quelque chose mais j'aime pas vraiment le voir comme ça, ça me fait limite peur

Ma question va surement vous sembler débile mais je sais pas comment faire pour avoir un accordage correct sans que le chevalet soit aussi levé (là il doit etre presque à 30° mais j'ai pas fini d'accorder, ce qui veut dire qu'il le sera encore plus à force de tendre les cordes )

Merci d'avance à vous!
..

(Et dites moi pas de rechercher sur le forum SVP, c'est ce que je fais depuis bien 20 minutes sans trouver de réponse claire à mon problème )
satch24
  • Publié par
    satch24
    le
euh logiquement au dos de ta guitare y a une plaque tu l ouvre et tu dois y voir des ressorts et au point d attache une plaque avec des vis suffit de serrer ces vis a ca devrait deja aller mieux voila
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
chrisuki
Il ne faut pas effectuer cette opération cordes tendues il me semble...non ?
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut pour regler ton floyd

1° tu devisses la plaque derriere ta guitare (celle qui cache les ressorts)
2° tu detends tes cordes...vazy fais toi plaize...que ton floyd decende bien.
3° tu vas utiliser une "cale"...ça peut etre n'importequoi un crayon entourer d'une chaussette (pour ne pas abimer le vernis...
tu mets la cale derierre la ou ton floyd s'est (trop) lever et tu le maintiens (grace a la cale) a l'horizontale parfait.
4° tu vis tes ressorts a fond...ton floyd restera a l'horizontal...vu qu'il est calé.
5° tu t'accordes (toujours avec la tige du vibrato inserée)
6° tu vires la cale (normalement ton floyd doit se barré en arriere cette fois si vu que tes ressorts sont vissés a fond)
7° tu devisses les ressorts, un apres l'autre petit a petit jusqu'a ce que tu retrouve le paralele floyd/table...normalement tu devrai etre accordé. vérifie quand meme...et apres quand tu est parfaitement accordé tu bloques (sans visser ton sillet comme un malade )
  • Publié par
    ingham
    le
Merci à tous!
J'ai du rajouter un 4ème ressort (heureusement il était fourni avec la guitare), et là je suis accordé nickel, et le floyd est à une horizontale parfaite (même avant le changement il était pas aussi droit), trop content que je suis

Encore merci à tous, efficacité à l'air d'être un maître mot sur ce forum
A plus tard pour d'autres questions sûrement tout aussi débiles

En ce moment sur guitare électrique...