- Publié par
ingham le 29 Nov 2005, 17:11
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, ça fait un moment que j'y traine mais je n'ai jamais posté
Je me présente vite fait... Ca fait 2 mois et demi que j'ai commencé la guitare électrique, et 2 mois que je prends des cours... Je joue avec une Cort X6...
J'ai un petit soucis, j'ai voulu changer les cordes, mais ne connaissant pas l'ancien tirant, j'ai pris du Regular chez Ernie Ball (10-46).... Hors je m'appercoie que l'ancien tirant devait etre largement inférieur... J'ai du mal a accorder ma guitare, mais le plus grave... Le chevalet est énormément levé ! (comparé à avant, du moins), presque 2 fois plus... Je sais pas si ca craint quelque chose mais j'aime pas vraiment le voir comme ça, ça me fait limite peur
Ma question va surement vous sembler débile mais je sais pas comment faire pour avoir un accordage correct sans que le chevalet soit aussi levé (là il doit etre presque à 30° mais j'ai pas fini d'accorder, ce qui veut dire qu'il le sera encore plus à force de tendre les cordes )
Merci d'avance à vous!
..
(Et dites moi pas de rechercher sur le forum SVP, c'est ce que je fais depuis bien 20 minutes sans trouver de réponse claire à mon problème )