Changements d'accordage

Vengeur41
[Encore une question débile ]

Salut à tous,
J'ai une question débile : ma guitare est accordée en standart (EADGBE), cependant certaines chansons que je souhaiterais jouer (du coté de Porcupine Tree nottament) necessitent l'accordage en Drop D (DADGBE)

Est-ce "dangereux" pour le manche ou quoi que ce soit d'autre, de changer d'accordage (enfin... d'enlever 1 ton à la première corde) "régulièrement" ?

Merci d'avance pour votre réponse
MysticalPotatoe
negatif
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le
Y'a des ibanez avec un truc chelou au niveau du gros mi pour passer direct en drop D ou revenir en standard si t'as l'intention d'investir dans une nouvelle gratte, un pote en avait une, mais j'ai pas le nom du modèle en tête par contre ^^.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
non, il y a meme des ptits accessoir qui le font comme le Dtuna de vanhallen, et certaines mecaniques speciales.

de E en D et vis/versa sans aucun blem pour le manche
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Vengeur41
Après recherches, j'ai vu qu'il y'avait des risques d'usure avancée des mécaniques... sans plus de précisions...

Je sais meme pas ce que j'ai comme mécanique... des bains d'huile sans doute mais bon... Si y'en a qu'une Je joue sur une Yamaha pacifica 112 et sans doute bientot sur une Cort KX5.
(ca coute combien une mécanique au fait ?)
Vengeur41
Confirmation finale ?

(oui je sais je suis extremement chiant et boulet et tout ce que vous voulez )
MysticalPotatoe
ouais je confirme. t'es bien un emmerdeur

Vengeur41
C'est un plaisir de lire ça
MysticalPotatoe
ravi d'avoir contribué à la réussite de cette soirée

DarKBeN
Vengeur41 a écrit :
Après recherches, j'ai vu qu'il y'avait des risques d'usure avancée des mécaniques... sans plus de précisions...

Je sais meme pas ce que j'ai comme mécanique... des bains d'huile sans doute mais bon... Si y'en a qu'une Je joue sur une Yamaha pacifica 112 et sans doute bientot sur une Cort KX5.
(ca coute combien une mécanique au fait ?)

Ca dépend de ce que tu prends comme mécaniques.. mécaniques de merde ou pas

Enfin, tu peux avoir un jeu de 6 mécaniques ESP pour une trentaine d'euros, ce qui est relativement peu cher
davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le
si c'est juste cette corde là, aucun souci....

En ce moment sur guitare électrique...